mardi, juillet 23, 2024
- Advertisement -

Le port obligatoire du masque supprime en Allemagne

La crise sanitaire a forcé plusieurs pays à prendre des mesures strictes pour stopper la propagation de ce virus qui a cloué les avions au sol et confiné le monde entier. Port obligatoire du masque, test PCR et d’autres mesures ont été prises par les autorités de chaque pays. 

masque covid
masque covid

L’Allemagne est l’un des pays touchés par cette crise sanitaire. Les autorités allemandes ont imposé des mesures pour freiner ce virus. Port obligatoire du masque est l’une des mesures jugées efficaces par les Allemands.

Le port obligatoire du masque supprimé en Allemagne

Avec l’amélioration de la situation sanitaire, les pays, touchés par cette vague de Covid19, ont levé les restrictions . Le test PCR et le port obligatoire du masque ne sont plus imposés

Lire aussi: Pensions de retraite en 2023 : bonne nouvelle, le montant des pensions de retraite seront augmentés.

Nouveau code des douanes: un changement positif attendu

douanes
Nouveau code des douanes : un changement positif attendu

L’Allemagne est le dernier pays européen qui supprimera ce jeudi le port obligatoire du masque dans les trains et les transports publics, les dernières mesures  sanitaires mises en place à la suite de la pandémie de covid19 qui étaient encore en vigueur dans une partie du pays, puisque certains États fédérés déjà ils s’étaient retirés

De même, l’obligation de rester à l’isolement à domicile pour ceux qui contractent le covid-19 sera levée dans pratiquement tout le pays, même si elle restera en vigueur jusqu’au milieu du mois à Berlin, Brandebourg et Meckleburgo-Antepomerania (à l’est du pays ), par décision de leurs autorités régionales.

Conformément à la pratique fédéraliste allemande, les mesures contre le coronavirus découlent du consensus entre le gouvernement fédéral et les “Länder”, bien que leur mise en œuvre corresponde aux compétences régionales, elles sont donc appliquées avec quelques différences dans un État fédéral ou un autre. .

L’obligation du port du masque dans les avions avait déjà été levée en fin d’année dernière.

Lire aussi: Alger-Moscou: une alliance stratégique malgré un contexte géopolitique hostile

algérie
Alger-Moscou: une alliance stratégique malgré un contexte géopolitique hostile
Actualités Similaires