web analytics
- Advertisement -
ActualitéPouvoir d’achat : l’astuce secrète pour tenir un budget courses de 50...

Pouvoir d’achat : l’astuce secrète pour tenir un budget courses de 50 euros par semaine

Le pouvoir d’achat des Français ne cesse de diminuer, et pour cause, l’inflation qui frappe la France en plein fouet depuis plus d’une année déjà, elle touche tous les domaines, certains individus arrivent à s’en sortir de cette crise en réduisant les dépenses de leurs courses. C’est le cas de cette femme qui arrive à s’en tenir à un budget de 50 euros par semaine.

Inflation
Inflation

Lire aussi: Prime de 330 euros : 6 millions de français vont pouvoir bénéficier de cette aide de la CAF

facture d’électricité, les petites entreprises à la peine en France

Pouvoir d’achat : quand l’inflation touchent tous les secteurs et surtout l’alimentation

Alors que la nouvelle réforme des retraites est au cœur de l’actualité des Français, l’inflation continue de faire des dégâts, elle continue de bouleverser le quotidien des familles Françaises et le prix des courses. Elle touche tout le monde sans exception, car elle concerne tous les secteurs. Les factures sont explosives, le prix du carburant n’est plus le même… Et il en est de même pour les produits alimentaires. Désormais, même les produits de première nécessité sont trop chers.

Le magazine 60 Millions de consommateurs déclare qu’environ 45 % des Français sont bien plus fragilisés par la hausse des prix. Le président du comité stratégique des centres éponymes, Michel-Edouard Leclerc est très pessimiste. « Ce n’est pas le mois de mars qui va être rouge, c’est le deuxième trimestre », a-t-il confié sur BFMTV.

Pourtant, une mère de famille a trouvé une solution afin de limiter le budget courses. Eh oui, cette maman de quatre (4) enfants a trouvé une très bonne idée pour limiter les dépenses liées aux courses. Il faut savoir qu’elle ne dépense jamais plus de 50 euros chaque semaine pour nourrir sa famille. Il parait que c’est incroyable mais c’est la réalité.

Pouvoir d'achat
Pouvoir d’achat

Lire aussi: Chèque alimentaire : le ministre de l’économie fait une annonce pour les Français

Pouvoir d’achat : des astuces pour dépenser moins

Mais alors la question qui se pose, comment procède cette maman pour ne dépenser que 50 euros par semaine pour faire ses courses ? Danielle explique qu’elle a l’habitude d’utiliser des coupons de réduction lorsqu’elle arrive en caisse dans les magasins.

Elle a des centaines de coupons chez elle. Elle ne les oublie jamais au moment de faire ses courses. Cela lui permet d’avoir des réductions sur le montant de son budget courses. Elle pense également à prendre des produits en promo.

Danielle se rend donc dans le rayon qui offre des promos pour acheter en gros. La jeune femme tient à garder cette technique afin de faire des économies sur les courses. Autrement, elle explique qu’elle ne pourrait jamais s’en sortir avec la baisse du pouvoir d’achat. Avec quatre jeunes enfants à nourrir, les dépenses peuvent vite grimper…

Mais ce n’est pas tout ! Danielle conseille aussi d’utiliser les app des grandes enseignes afin de profiter de chaque bon plan ! Elle donne également une autre astuce, celle de faire ses courses une demi-heure avant la fermeture des supermarchés.

Et pour cause, à la fin de la journée, les prix des produits diminuent et c’est le moment idéal donc pour faire les courses. Il y a plus de promos sur des produits car les magasins ont tendance à procéder à une liquidation pour écouler plus vite leurs articles non vendus de la journée.

Sur le plateau de TPMP, la jeune maman a expliqué à Cyril Hanouna qu’elle ne s’en sortait plus avec ses 900 euros par mois. « Je pouvais lui offrir les choses qu’un enfant a besoin. Mais là les prix augmentent. Les factures de gaz et d’électricité augmentent surtout à la période hivernale ».

grandes enseignes
grandes enseignes

Lire aussi: Prime exceptionnelle de la CAF : êtes-vous éligible à la prime de 420 €

RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -