Voyager en première classe d’avion est le souhait de tous les passagers mais la majorité voyage en classe économique pour économiser une petite somme d’argent.
En effet, les prix des billets en première classe d’avion sont très chers donc les passagers qui prennent cette première classe sont rares.
Première classe d’avion : 3 secrets pour avoir des tarifs réduits
Voyager en première classe d’avion n’est pas accessible à tout le monde, les prix des billets flambent sur cette classe d’avion mais il est possible de bénéficier de réductions des billets sur cette classe.
Une internaute a posé une question dans un groupe Facebook concernant les réductions sur la première classe d’avion. Certains internautes de domaine ont révélé des astuces pour des tarifs réduits.
Lire aussi: Avions: Avantage de métier hôtesse de l’air
Toilettes d’un avion : Hôtesse de l’air donne des astuces et des conseils
Première classe d’avion : 3 conseils pour profiter de tarifs réduits.
Recourir aux points de fidélité
Plusieurs internautes de domaine ont répondu à une question d’une internaute qui cherchait des billets moins chers en première classe.
En effet, un internaute a conseillé d’utiliser les points de fidélité et s’inscrire à des programmes de fidélisation.
L’internate qui répond déclare qu’accumuler des points de fidélité donne la possibilité de réduire le prix du billet. L’internaute conseille : « Si vous préférez une compagnie aérienne, essayez d’adhérer à son programme de récompenses et, éventuellement, de souscrire à sa carte de crédit ».
La différence court/long courrier
Le conseil d’un autre internaute consiste à agir en fonction du type du vol. Pour les vols court-courriers, l’internaute conseille de demander un surclassement à l’agent d’embarquement. Et il est préférable d’être membre du programme de fidélité de la compagnie. Eh oui, à choisir entre deux passagers, on surclassera celui qui adhère au programme.
En ce qui concerne les vols long-courriers, le conseil est tout autre. L’intervenant conseille de s’y prendre à l’avance pour réserver un billet en première classe, car les tarifs sont généralement moins élevés. Inversement, ils explosent lorsque la réservation est faite à la dernière minute.
Connaître un membre du personnel
Un autre intervenant révèle qu’il peut être intéressant de connaître un membre du personnel, que ce soit une hôtesse, un pilote, un opérateur au sol…
Cela ne réduira pas d’office le coût du billet, car le personnel ne peut modifier la tarification.
Par contre, cela aidera à avoir une place sur la liste d’attente des places disponibles en classe affaires. Même s’il faut payer une somme modique pour être inscrit sur cette liste, cela revient beaucoup moins cher qu’un billet acheté en ligne ou à l’aéroport, selon l’agent de bord.