jeudi, juin 20, 2024
- Advertisement -

Prendre l’avion: un stewards précise les comportements bannis en avion

Prendre l’avion est un moment plaisir pour certains passagers mais malheureusement quelques passagers gâchent ce bon moment par leur comportement. 

hôtesses de l'air
hôtesses de l’air

En effet, certains comportements sont bannis lors de prendre l’avion. Un ex stewards nous explique ce qu’il fait éviter lors de notre voyage.

Prendre l’avion : les comportements bannis selon un stewards

Un ex-steward a donné des precisions sur les   comportements à bannir en avion.

Prendre l’avion est  une expérience particulièrement excitante. Mais pour certains  passagers qui ne peuvent se permettre le luxe des classes supérieures, il faudra se satisfaire du confort limité de la classe éco.

Paul, un ex steward, partage son savoir  sur ces comportements qui exaspèrent les membres de l’équipage de l’avion. Il se déclare, ce jeudi 16 février sur Wales Online, sur ce qu’il faut éviter de faire lorsque vous voyagez en avion.

Prendre l'avion
Prendre l’avion

Prendre l’avion :Voici 4 attitudes à bannir à bord.

Empiler les plateaux-repas après avoir fini de manger

Certains passagers pensent aider le personnel de bord en faisant empiler les plateaux, mais ce n’est pas le cas malheureusement. Les plateaux doivent être remis dans le chariot comme ils en sont sortis, un par un.

Si les plateaux sont empilés, vous devez les désempiler, en vous mettant du poulet et du bœuf partout.

N’apportez pas non plus votre plateau-repas à la cuisine. Le feriez-vous dans un restaurant classique ?

Lire aussi: Avions: Avantage de métier hôtesse de l’air

Voyage vers l’Algérie 2023: les raisons de l’augmentation des prix des billets

Se mettre à s’étirer dans la cuisine

Certains voyageurs font parfois des étirements au beau milieu de la cuisine, agaçant les stewards et hôtesses de l’air dans leurs tâches.

Les cuisines sont des espaces restreints faits pour préparer, organiser et distribuer la nourriture au passagers .

Prendre l'avion
Se mettre à s’étirer dans la cuisine

Aller aux toilettes sans chaussures

Le steward est formel : ce que vous voyez sur le sol des toilettes en avion n’est pas de l’eau. Gardez toujours vos chaussures à bord.
D’ailleurs, ne buvez pas l’eau des robinets ni les boissons chaudes préparées en cuisine. « Bien que j’aie vu des gens les vérifier, je ne sais pas ou ne fais pas confiance au degré d’aseptisation des réservoirs d’eau de l’avion », déclare l’agent de bord.

Se comporter en passager trop exigeant
Voyager peut parfois être stressant, mais ce n’est pas une raison pour vous emporter au moindre imprévu, surtout s’il survient à bord. Ne vous en prenez pas aux personnes dont le rôle est de vous assurer confort et bien-être en avion.
Détendez-vous et profitez simplement du voyage. Montrez-vous courtois envers les membres de l’équipage ainsi que les autres passagers.

Actualités Similaires