lundi, juin 17, 2024
- Advertisement -

Prime 400 euros de CAF : Comment toucher cette aide en 2024 ?

Prime 400 euros de CAF – Afin d’aider sa population, le gouvernement Français a mis en place plusieurs dispositifs d’aide. Des coups de pouce versé sous certaines conditions d’éligibilités par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF).

Parmi, les aides proposées par la Caisse d’Allocations Familiales, une prime d’un montant qui peut atteindre :

  • Jusqu’à 400 euros.

C’est un coup de pouce au transport pour les vacances. Mais qui peut prétendre à cette aide et quelles sont les conditions requises ?

Définition de l’aide au transport pour les vacances

VACAF de CAF 2024 
Vacaf de caf. Djalia-dz.com

Lire aussi : Prime d’activité APL et RSA : Des allocataires de CAF privés de leurs aides pour cette raison !

AAH CAF et MSA 2024 : Voici la liste des maladies qui donnent droit à cette aide !

Partir en vacances pour certains ménages Français, est un vrai luxe, notamment, ceux :

  • Aux revenus modestes qui séjournent avec leurs enfants.

En effet, afin d’aider ces ménages à profiter des vacances en familles, la Caisse d’Allocations Familiales leur offre :

  • Une aide financière au transport.

Ce dispositif de gouvernement Français vise en effet, à aider les familles à faibles revenus à payer les frais liés aux vacances.

En plus, il est très important de savoir que ce coup de pouce de gouvernement Français ne s’agit pas d’un dispositif national ! Donc, chaque Caisse d’Allocations Familiales propose aux allocataires :

  • Des conditions d’éligibilités et des modalités de versements différents.

Cette prime pour le transport est réservée exclusivement aux bénéficiaires de l’AVF et elle est cumulable avec le dispositif (AVF). En plus les bénéficiaires éligibles reçoivent cette aide automatiquement.

En plus, la Caisse d’Allocations Familiales verse ce coup de pouce uniquement afin de couvrir :

Les transports vers des lieux de vacances qui sont agréés par VACAF. Cela veut dire vers les lieux de vacances labelliser VACAF. Comme, les campings ou les centres de vacances.  À noter également que ce bonus couvre les frais et ce :

  • Quel que soit le mode de transport choisi.

Prime 400 euros de CAF : Comment toucher cette aide en 2024 ?

Donc, seuls les bénéficiaires de l’AV (Aide aux Vacances Famille), peuvent profiter de ce dispositif de la CAF pour transport de la CAF.

En plus, ceux qui n’ont pas reçu la notification de droit de l’AVF en début de cette année, ne sont pas éligibles à ce coup de pouce.

Pour toucher ce bonus de la Caisse d’Allocations Familiales il faut respecter certaines conditions, notamment :

Il faut respecter les conditions de ressources. En effet, par exemple ceux qui habitent l’Ile-et Vilaine, ils doivent avoir :

  • Un quotient familial qui ne dépasse pas les 700 euros.

En revanche, ceux qui bénéficient de l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH), la limite de quotient familial est de 900 euros.

En ce qui concerne les Français qui dépendent de la Caisse d’Allocations Familiales, le quotient familial doit être compris entre 0 euro et 1000 euros.

Quant à la Caisse d’Allocations Familiales de Seine-et-Marne, elle, n’impose pas de conditions de ressources.

De plus, il y a également des conditions pour les dates de séjour VACAF. En effet, par exemple, les Caisses d’Allocations Familiales de :

L’Oise, du Var ainsi que celle de Seine-et-Marne, versent la prime pour des vacances entre le 6 juillet et le 1ᵉʳ septembre 2024. Des dates qui dépendent du calendrier scolaire.

En ce qui concerne le montant de ce coup de pouce, il varie selon les départements. En effet, les personnes éligibles peuvent bénéficier d’une aide allant jusqu’à 400 euros.

Il faut noter que, le versement de cette prime s’effectue automatiquement sur le compte bancaire du bénéficiaire.

 

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires