samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

Prime carburant 2023 : comment faire pour être sûr d’avoir 100 euros ?

Il faut savoir que la prime carburant est l’une des mesures prises par le gouvernement Français afin de venir en aide aux individus qui subissent l’inflation qui ne cesse de grimper et de causer des dégâts dans tous les secteurs.

Cette  fameuse prime carburant va permettre donc à un grand nombre de citoyens Français d’avoir une aide qui est d’un montant de 100 euros afin de faire son plein d’essence. En ces temps très difficiles que connait la France toute aide est le bienvenu.

La prime carburant
La prime carburant

La prime carburant est une bonne nouvelle en ces moments difficiles

En début de cette année 2023, le gouvernement Français a exprimé son envie d’aider les citoyens Français aux revenus les plus faibles à remonter la pente. C’est dans cette optique donc qui est née la prime d’inflation et la prime carburant.

Le gouvernement Français a mis donc en place une aide d’un montant de 100 euros afin d’aider les citoyens Français à faire leur plein d’essence. Il faut savoir également qu’en France, près d’un Français sur deux utilise son véhicule tous les jours pour se rendre au lieu de son travail.

Selon une récente étude qui est menée en 2010 par l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE), il faut donc signaler que :

  • 74 % des actifs ont déclaré qu’ils font leurs déplacements à leurs lieu de travail par leur voitures se déplacer en voiture.
  • 16% d’entre eux utilisent les transports en commun.
  • 8 % ont recours aux modes de transport plus doux tels que le vélo.

Il faut savoir également qu’en France, la voiture représente 60 % des déplacements domicile-travail. Avec cette inflation qui grimpe toujours et la crise énergétique, toute économie est donc bonne à prendre.

Le gouvernement Français a donc décidé de donner ce coup de pouce aux individus qui utilisent chaque jour leur véhicule afin de se rendre au travail. Au mois de janvier dernier (2023), les Français concernés étaient donc invités à remplir un formulaire sur le site internet du gouvernement Français.

Inflation en France
Inflation en France

Comment en bénéficier du prime carburant en 2023 ?

Cette prime carburant qui est d’un montant unique pour tous les Français éligibles, elle est donc accessible au plus grand nombre. Mais un grand nombre ne la réclame pas comme l’a déjà indiquée Bruno Le Maire, « quasiment la moitié des individus concernés par cette aide n’ont toujours pas bénéficié ». Pour cette raison que le dernier délai pour faire la demande a été prolongé d’un mois.

Ce délai a donc permis au plus grand nombre d’en faire leurs demandes. Il faut savoir également qu’il est très facile de demander ce coup de pouce en seulement quelques clics.

La prime carburant prend le relais du rabais à la pompe

La prime carburant qui est d’un montant de 100 euros est donc versée afin de compenser le coût de l’essence et du gazole. Elle a pris le relais du rabais à la pompe qui est votée par l’État Français en année précédente (2022).

Alors qu’environ dix (10) millions de Français y étaient potentiellement éligibles, seuls la moitié des Français vont en bénéficier. Donc si votre demande est acceptée vous devriez bientôt recevoir vôtre prime.

Si vous n’avez rien reçu, le mieux à faire donc est de guetter vos messages dans votre espace personnel. En premier lieu, vous êtes censés de recevoir un message qui confirme prise en compte de votre demande.

Ensuite, vous recevrez un message vous informant du versement de l’indemnité. Si votre demande n’aboutit pas parce que vous ne remplissez pas les critères requis, vous êtes également avertis par mail.

Primes
Primes
Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires