Prime de CAF, pour cette nouvelle année 2023 le gouvernement Français veut faire face à cette inflation qui touche tous les secteurs, pour cela à mets plusieurs aides et primes pour aider les ménages à faibles revenus. De son côté la Caisse d’Allocations Familiales a constaté une nette augmentation du nombre de ménages à faibles revenus depuis le début de la crise sanitaire due au Covid 19.
Prime de CAF : la Caisse d’Allocations Familiales, plus apaisée que jamais
Toucher l’une des aides ou prestations sociales de la Caisse d’Allocations Familiales n’est pas une honte, même des stars, ont franchi le pas. Ils annoncent solennellement qu’ils sont des allocataires de la Caisse d’Allocations Familiales, et ils reçoivent des aides.
Sur le plateau de TPMP People, Loana a avoué aux téléspectateurs qu’elle perçoit le Revenu de Solidarité Active (RSA) de la Caisse d’Allocations Familiales. Loana précisée qu’elle avait fait des mauvaises rencontres, mais qu’elle essayait toujours de s’en sortir sans perdre trop de plumes. Qui sait, peut-être que ce Revenu de Solidarité Active lui permettra de rebondir sur le long terme ?
Lire aussi : Le RSA de la CAF : les démarches à faire pour toucher jusqu’à 1077,36 euros
Quelques mois avant le début de la crise sanitaire due au Covid 19, environ quatre (4) millions de Français l’ont reçue. De son côté, le Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire précise que toute la manœuvre a eu un impact sur le budget de la Caisse d’Allocations Familiales. Il précise que ces 9,4 milliards d’euros ne sont pas tombés du ciel.
De plus, le Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire a démontré à plusieurs reprises qu’il était au service des citoyens Français. Avec le chômage partiel, des prêts intéressants pour les secteurs touchés par la crise sanitaire, il rivalise d’ingéniosité.
Prime de CAF : Comment recevoir cette prime de 228 euros ?
Dès l’âge de dix-huit (18) ans, si vous êtes à la fin de vos études ou si vous êtes en cours d’apprentissage (stagiaire), donc vous pourriez bientôt entrer dans la vie active. Ainsi, que vous souhaitiez vous mettre à votre compte ou non, vous pouvez toujours faire une demande des prestations et des aides. En ce qui concerne le logement, vous devez présenter une preuve d’identité.
Lire également : Octroi de la nationalité algérienne à l’Archevêque d’Alger Jean-Paul Vesco
Allocation familiale 2023 : une nouvelle augmentation dès le mois d’avril
Si vous vivez en France depuis au moins cinq (5) ans, vous avez franchi un grand pas en cochant une grande partie des conditions et critères exigés. En ce qui concerne vos revenus, c’est un peu plus compliqué que cela.
En fonction de votre salaire actuel, votre interlocuteur à la Caisse d’Allocations Familiales devrait pouvoir vous donner une réponse immédiatement. Et si vous voulez en avoir le cœur net, alors n’hésitez pas de prendre contact avec la Caisse d’Allocations Familiales sur son site internet en se connectons dans votre espace personnel.
Auparavant, on pensait que seuls les individus au salaire minimum y avaient droit à des primes et des aides de la Caisse d’Allocations Familiales. Mais avec le taux d’inflation qui enregistre des records et le prix des denrées alimentaires, de gaz et de l’électricité, il est urgent que la Caisse d’Allocations Familiales revoie ses plans. Cette prime de 228 euros peut-être peu pour vous, mais pour certains individus, cela vaut tout l’or du monde.