- Advertisement -

Prime de loyer : Qui peut recevoir la prime pour le loyer ?

La prime de loyer au canada est un supplément unique à l’Allocation canadienne pour le logement dans le but d’aider les locataires à faibles revenus à payer leur loyer. Il est distinct de l’allocation canadienne pour le logement Cette prime de loyer fait partie du plan du gouvernement Canadien visant à rendre les logements plus abordables pour les citoyens canadiens.

Prime de loyer : Un chèque de 500 $ pour le loyer
Prime de loyer : Un chèque de 500 $ pour le loyer

Prime de loyer : Un chèque de 500 $ pour le loyer

En raison du coût élevé de la vie, il est très difficile pour les locataires à faibles revenus de trouver un logement locatif à un prix abordable, le loyer moyen d’un appartement de deux chambres dans le Grand Montréal a grimpé de 90$, donc le loyer moyen est à 1022$.

Il est donc de plus en plus difficile de se loger sans vider son portefeuille. Pour faire face le gouvernement Canadien offre un paiement unique de 500 $ pour aider à payer les frais de loyer. Cette aide avait été présentée plus tôt cette année par les libéraux comme une mesure visant à aider les gens à faire face à l’inflation d’un côté et à l’augmentation du coût de la vie dans un autre côté.

Le Ministre du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion Ahmed Hussen a déclaré «Le supplément unique à l’Allocation canadienne pour le logement est essentiel pour aider les locataires à faibles revenus qui ont de plus en plus de difficultés à joindre les deux bouts. Il vise à aider nos voisins les plus vulnérables en leur offrant un soulagement immédiat pendant ces périodes difficiles».

Avec cette aide lancée par le gouvernement fédéral Canadien, Il est possible pour les locataires ayant droit à l’Allocation canadienne pour le logement de demander cette aide ponctuelle de 500 $, mais ce n’est pas tout le monde qui peut y avoir accès à cette aide.

Lire aussi: Permis de travail aux étrangers : les algériens sont concernés

MIFI Canada : tout ce qu’il faut savoir

Prime de loyer : qui peut recevoir le chèque de 500 $ pour le loyer?

Selon Jean-Sébastien Jutras, planificateur financier chez Jutras Gestion de Patrimoine «Ce sont les gens à faibles revenus qui peuvent y avoir accès à cette aide, on parle ici des familles qui ont un revenu familial de moins de 35 000 $ ou les particuliers qui ont un revenu de moins de 20 000 $.»

Selon toujours M. Jutras, une famille ne devrait pas dépenser plus de 35% de son budget familial pour un loyer, «ce qu’on conseille aux gens c’est de se créer un budget, parce que maintenant, il y a un déséquilibre dans les budgets à cause de la hausse du coût de la vie et des salaires qui n’augmentent pas.»

Prime de loyer : qui peut recevoir le chèque de 500 $ pour le loyer?
Prime de loyer : qui peut recevoir le chèque de 500 $ pour le loyer?

Lire aussi: Anti-islamophobie au Canada : la nomination de la première représentante

Logement : les aides de la CAF aux étudiants

Prime de loyer : les conditions pour avoir le chèque de 500 $ pour le loyer

Pour y avoir droit à cette aide, les locataires doivent satisfaire l’ensemble de ces critères suivants:

  • Avoir produit une déclaration de revenus pour l’année 2021.
  • Avoir au moins quinze (15) ans le premier décembre 2022.
  • Être un résident du Canada aux fins de l’impôt en 2022.
  • Avoir un revenu familial net rajusté de 20 000 $ ou moins pour les particuliers, ou de 35 000 $ ou moins pour les familles.
  • Avoir versé au moins 30 % de leur revenu familial net rajusté de l’année 2021 sur le loyer de l’année 2022 pour la résidence principale au cours de l’année civile de 2022.
  • Être en mesure de fournir leur adresse en 2022 et les coordonnées du propriétaire.

Pour réclamer le supplément, il faut remplir un formulaire sur le site web du gouvernement, https://apps.cra-arc.gc.ca/ebci/uisp/hbw/ntr.

Les réclamants ont trois (3) mois pour déposer leur demande, soit du 12 décembre 2022 au 15 mars 2023.

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires