samedi, juillet 13, 2024
- Advertisement -

Prime exceptionnelle de CAF : 580 euros d’aide pour tous les Français éligibles à partir de septembre !

Prime exceptionnelle de CAF – Dans ces moments difficiles que traverse la France à cause de la crise économique et l’inflation galopante, toute aide est la bienvenue, et ce,  afin de soutenir le pouvoir d’achat des Français. En effet le mois prochain (septembre 2023), certains allocataires chanceux de la Caisse d’Allocations Familiales vont avoir la chance de bénéficier d’une nouvelle prime d’un montant de 598 euros.

Il ne reste que quelques jours pour voir le mois de septembre entrer et avec lui, la fameuse prime de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), le montant de ce coup de pouce de gouvernement Français est de 598 euros.

CAF 2023 : Pour soutenir les Français toute au long de l’année

Primes et aides sociales de la Caisse d'Allocations Familiales
Primes et aides sociales de la Caisse d’Allocations Familiales

La Caisse d’Allocations Familiales est un pilier de système social Français, en effet, elle verse des allocations familiales aux individus éligibles qui ont déjà sollicité cet organisme via son site internet. Il faut noter que depuis le mois d’avril dernier (2023), les prestations et les aides sociales ont connu une revalorisation.

En effet, la crise économique et l’inflation en France ont baissé le pouvoir d’achat des Français. Pour faire face l’Etat Français a mis en place plusieurs dispositifs et à procéder à la revalorisation des aides sociale de la Caisse d’Allocations Familiales.

En cette année 2023, le gouvernement Français continué toujours dans sa lancée, en proposant donc de nouveaux coups de pouce de la Caisse d’Allocations Familiales. Depuis le 6 mars dernier, l’Etat Français a annoncé la mise en place de la prime alimentaire ou le chèque alimentaire pour les ménages les plus modestes qui rencontrent des difficultés à joindre les deux bouts.

Les automobilistes Français ont eu également la chance de bénéficier de la prime carburant en début d’année.

Les aides sociales de la Caisse d’Allocations Familiales sont nombreuses

La prime d'activité 2023 en France
La prime d’activité 2023 en France

En France, les chiffres rapportés par la Caisse d’Allocations Familiales indiquent que plus de cinq (5) millions de foyers français bénéficient :

  • Du Revenu de Solidarité Active (RSA).
  • De la prime d’activité (PA).
  • Des Allocations Familiales (AF).

D’ailleurs, au mois de mars dernier (2023), de nombreuses prestations et aides sociales ont été revalorisées de 1,6 %.

C’est notamment le cas de l’AF (Allocation Familiale) qui a subi une revalorisation de 1,6 %. Elle est donc passée de 139,83 euros à 141,99 euros, et ce, pour une famille avec deux (2) enfants à charge.

Ce fameux coup de pouce va donc permettre d’aider les familles qui ont les plus petits revenus. Afin de bénéficier de cette aide de la Caisse d’Allocations Familiales, il faut respecter certains critères qui sont les suivants :

  • Avoir au moins deux (2) enfants de moins de vingt (20) ans à charge.
  • Être citoyen français ou remplir les conditions de droit de séjour tout en résidant sur le territoire Français.

Au mois de juin dernier (2023), la Caisse d’Allocations Familiales aidait les Français aux revenus les plus modestes en versant une aide d’un montant qui pouvait atteindre 1071 euros. C’est la prime d’activité avec son nouveau montant.

Prime exceptionnelle de CAF : 580 euros d’aide pour tous les Français éligibles à partir de septembre !

Chèque alimentaire 2023 en France
Chèque alimentaire 2023 en France

Puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais toute seule, donc, il faut savoir qu’une nouvelle prime de la Caisse d’Allocations Familiales sera accordée aux allocataires Français. Il s’agit d’un coup de pouce pour tous les Français éligibles, afin de les soutenir dans ces moments de crise.

Comme le rapporte Cnews, en mois de septembre, le montant de la prime d’activité (PA) pourra donc atteindre jusqu’à 598 euros. Cette fameuse prime est d’ailleurs l’une des aides les plus réclamée par les Français.

Selon le site internet de la Caisse d’Allocations Familiales, vous pouvez bénéficier de la Prime d’activité en France, sous conditions de ressources, donc :

  • Si vous avez une activité professionnelle, salariée ou indépendante.
  • Si vous êtes indemnisé au titre du chômage partiel ou technique.
  • Vos ressources sont très modestes.

Pour espérer êtres bénéficiaires de cette aide, il faut :

  • Avoir plus de dix-huit (18) ans.
  • Vous devez également résider sur le territoire Français de manière stable.
  • Il faut que votre salaire mensuel net avant impôt soit au-dessus de 1070,78 euros.

Le montant de ce coup de pouce peut aller jusqu’à près de 600 euros. En effet, il dépend de l’ensemble des ressources de votre ménage ainsi que de la composition de ce dernier.

Pour avoir une estimation sur le montant que vous pouvez toucher, vous devrez faire une simulation en ligne sur le site internet de la Caisse d’Allocations Familiales.

 

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires