dimanche, novembre 17, 2024
- Advertisement -

Prime pouvoir d’achat 2024 : Bonne nouvelle, le gouvernement a décidé de prolonger cette aide !

Prime pouvoir d’achat 2024 – La France traverse des moments très difficiles à cause de la crise économique et l’inflation qui touche le pouvoir d’achat des Français. Afin que la grande majorité des citoyens Français puissent s’en sortir de cette crise et préserver leur pouvoir d’achat, l’Etat Français annonce une très bonne nouvelle.

En effet, le gouvernement Français a décidé de prolonger une aide en 2024. Cette décision va permettre aux Français de booster leur pouvoir d’achat.

L’inflation galopante a fait augmenter, les prix des produits de consommation

Inflation galopante en France
Inflation galopante en France

Lire aussi : Prime CAF : Cette aide va dépasser les 1000€ en 2024 !

Beaucoup de Français rencontrent des difficultés financières dans leur quotidien à cause de l’inflation. En effet, la hausse des prix de consommation notamment ceux des produits énergétiques et alimentaires ont baissé leur pouvoir d’achat.

Cette situation difficile pousse les ménages Français à faire des concessions et ce, afin de tenter de joindre les deux bouts.

En effet, tous les domaines sont concernés par la hausse des prix, notamment :

  • Les produits d’alimentation.
  • Le gaz et l’électricité.
  • L’immobilier.

Ces augmentations ont mis à mal le pouvoir d’achat des Français, et compliquent leurs quotidiens.

Pour un titre d’exemple, le magazine 60 Millions de consommateurs explique qu’environ 45 % des Français souffrent de la hausse des prix des produits de consommation. Cette situation ne fait que baisser, le pouvoir des ménages !

Fort heureusement, le gouvernement Français débloque plusieurs coups de pouce afin de soutenir les Français qui rencontrent des difficultés financières dans leurs quotidiens. En effet, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) verse plusieurs primes et aides sociales telles que :

  • La prime d’activité (PA).
  • Le Revenu de Solidarité Active (RSA).
  • Les Aides Personnalisées au Logement (APL).
  • L’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH).
  • Les Allocations Familiales (AF).

Prime pouvoir d’achat 2024 : Bonne nouvelle, le gouvernement a décidé de prolonger cette aide !

Primes de gouvernement Français en 2023
Primes de gouvernement Français en 2023

Alors que la hausse des prix des produits de consommation continue d’exploser, l’inflation sur les produits d’énergie, s’élève à 4 % sur un an en mois de septembre dernier (2023). C’est donc la raison pour laquelle le gouvernement Français a décidé de mettre en place des aides afin de soulager le quotidien des Français et de booster leur pouvoir d’achat.

En effet, le mardi 10 octobre 2023, les députés Français se sont réunis pour voter une loi sur le projet loi de finances (PLF). Celui-ci a pour but de soutenir le pouvoir d’achat des salariés. Il s’agit donc d’un projet qui vise le prolongement des coups de pouce de l’année 2023.

Le gouvernement Français a donc annoncé cette semaine une très bonne nouvelle pour les Français ! Cette nouvelle c’est le prolongement d’une aide jusqu’au 31 décembre. Voilà donc du positif pour le pouvoir d’achat des foyers Français.

Parmi les coups de pouce qui se prolongent afin de protéger le pouvoir d’achat des Français, il y a donc la prime carburant d’un montant de 400 euros et 600 euros en Outre-mer. En plus vous n’aurez pas à payer d’impôt et de cotisations sociales. Il en est de même pour le forfait mobilités d’un montant de 700 euros et de 900 euros en Outre-mer.

L’Etat évoque également la prime carburant qui touchera tous les salariés, en effet cet amendement détaille que :

« Ce coup de pouce pour le carburant touchera tous les salariés Français et non uniquement les salariés résidant dans des zones non desservies par des transports en commun ou ne pouvant les emprunter et ce, en raison de leurs horaires de travail ».

La prime carburant
La prime carburant

En plus les entreprises Françaises peuvent également faire un effort en plus. Et ce, en distribuant 75 % des titres de transport publics aux employés. Encore une fois, ce coup de pouce permet aux Français de ne pas payer d’impôt sur le revenu.

 

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires