Primes et aides de CAF 2023 – Le phénomène de la fraude aux prestations et aux aides sociales de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) ne cesse d’être de l’actualité en France. En effet un couple Français bénéficiaire des allocations de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) s’est servi du RSA (Revenu de Solidarité Active) afin de s’offrir plusieurs voitures de luxe incluant des Ferrari, des Porsche ainsi que des Audi. Pour ce faire, se couple menti au sujet de leurs sources de revenus…
Le gouvernement Français, essaie par tous les moyens de faire un terme ou de limiter la fraude aux différentes prestations et aides sociales versées en France par la Caisse d’Allocations Familiales.
Pour ce faire, il a mis en place de nouvelles mesures, notamment la condition de la durée de résidence sur le territoire Français, la suspension des versements dans les comptes bancaires non européens et l’augmentation de nombre de contrôles effectué par la Caisse d’Allocations Familiales.
Primes et aides de CAF 2023 : Un couple Français bénéficié de RSA alors qu’il vit aisément
Ces derniers temps, en France la fraude aux différentes prestations et aides sociales de la Caisse d’Allocations Familiales, est devenue monnaie courante au sein. C’est pour cette raison que le gouvernement Français a décidé de durcir les conditions d’éligibilité aux aides sociales et ce, afin de limiter ce fléau.
L’un des cas de la fraude aux aides sociales en France concerne un jeune couple Français qui a menti au sujet de leurs sources de revenus et ce, afin de pouvoir bénéficier de Revenu de Solidarité Active (RSA). Et pourtant ce fameux coup de pouce financier versé par la Caisse d’Allocations Familiales est réservé aux ménages disposant de faibles revenus.
Lors de la déclaration à la Caisse d’Allocations Familiales, la jeune femme a indiqué que c’est elle qui s’occupait toute seule de ses deux (2) enfants. Quant au jeune homme, il déclare à cet organisme être sans revenus et sans poste de travail.
En année 2012, il empoche donc une somme d’argent importante versé par la Caisse d’Allocations Familiales, le montant de cette allocation est dans les alentours de 4 000 euros. Un an plus tard, donc en 2013, ce fraudeur au Revenu de Solidarité Active est démasqué, et ce, à la suite d’une enquête.
D’après les enquêteurs, les deux principaux accusés vivent ensemble, les investigations ont révélé qu’ils possèdent de nombreuses voitures de grandes marques comme : BMW, Land Rover, Mini Cooper etc.
En tout, le jeune couple Français a bénéficié de plus de 440 000 euros d’aide entre l’année 2009 et l’année 2013.
L’hors de son interrogation, le jeune homme en question a indiqué aux enquêteurs avoir oublié de soumettre une déclaration sur tous ses revenus alors que ce dernier travaille comme un auto-entrepreneur.
Le verdict finit par tomber et le jeune couple doit rembourser la somme de 250 000 euros auprès de la Caisse d’Allocations Familiales. Ils ont été condamnés pour « arnaque en bande organisée ».
De son côté, la jeune maman affirme n’être au courant de rien, elle déclare « Je ne sais rien sur le travail de mon mari ». Le couple est également condamné à payer une amende qui est de 3 000 euros suivi d’une peine d’emprisonnement d’un an ferme.
Donc, gare aux fraudeurs en France qui seraient osés détourner les fonds de la Caisse d’Allocations Familiales!