- Advertisement -

Primes et aides de l’Etat : 66 % d’augmentation pour cette allocation !

Primes et aides de l’Etat – Les citoyens Français vont s’attendre prochainement à une augmentation historique de l’aide de l’État Français pour la rénovation énergétique ! En effet, si vous envisagiez des travaux afin de rendre votre habitation plus verte, donc c’est le moment idéal pour profiter.

Il faut savoir que la revalorisation de cette aide de l’Etat est de 66 %, et elle prendra effet dès l’année prochaine (2024). Pour être éligible à ce fameux coup de pouce de gouvernement Français, il faut respecter certains critères.

Primes et aides de l’Etat : 66 % d’augmentation pour les rénovations énergétiques

MaPrimeRénov'
MaPrimeRénov’

Une augmentation conséquente donc pour ce coup de pouce qui sera mise en place dès l’année prochaine (2024) pour les rénovations énergétiques. Il est donc le moment pour les particuliers ainsi que pour les propriétaires de penser aux travaux. Cette fameuse aide, qui vient de l’État Français, et destiné aux individus bénéficiaires de « MaPrimeRénov »

Il faut noter que, le budget alloué à ce coup de pouce de gouvernement Français va connaitre une augmentation de 1,6 milliard d’euros.

Le budget de cette allocation de l’état Français était de 2,4 Milliards d’euros, il atteindra donc avec cette nouvelle revalorisation les quatre (4) milliards d’euros. Cette fois, « MaPrimeRénov » enregistre la plus importante revalorisation de tous les temps. C’est l’hors du Conseil National de la transition écologique que la première Ministre, Elisabeth Borne a annoncé la nouvelle.

La hausse de la prime pour la rénovation des logements tombe aux bons moments. En effet, les autorités Françaises ont enregistré une baisse considérable de ces travaux ces derniers temps.

Le gouvernement Français espère donc atteindre le chiffre de 200 000 rénovations au cours de l’année qui suit, et ce,  grâce à cette augmentation du budget.

Entre l’année 2021 et 2022, une baisse importante des travaux de rénovation a été enregistrée. Effectivement, les chiffres sont passés de 41 219 à 34 122 à cette période, soit une baisse de 17 %. Avec l’augmentation de budget alloué, ce coup de pouce pourrait-il répondre à cette attente ?

L’État Français a mis en place plusieurs formes d’aide et ce, afin d’encourager les propriétaires à prendre soin de leur bien immobilier. Pour le côté énergétique, on retrouve comme exemple :

  • Le coup de pouce chauffage.
  • L’éco-PTZ Prime Rénov.
  • Le Prêt à taux zéro.

Primes et aides de l’Etat : La priorité est aux travaux de rénovation énergétique

Primes et aides de l'Etat Français
Primes et aides de l’Etat Français

Le coup de pouce chauffage vise à aider financièrement les foyers qui doivent remplacer leur chaudière à condensation. L’aide éco-PTZ Prime Rénov permet aux Français bénéficiaires de dispositif MaPrimeRénov de négocier facilement un taux zéro de leur prêt.

Cette aide de l’Etat Français favorise à priorité les travaux de rénovation énergétiques. Ce qui va donc permettre de réduire la consommation d’énergie dans le ménage. En plus, des ressources d’énergies renouvelables qui sont mises en avant. Cette fameuse prime priorise également ces travaux.

Ce coup de pouce de l’Etat Français touche donc :

L’isolation thermique : Isoler les murs, le toit, les fenêtres ainsi que les sols afin de limiter la perte de chaleur en hiver et permettre également de garder une température agréable en été. Ces travaux vont donc réduire considérablement votre consommation énergétique à long terme.

Viennent ensuite la nécessité :

  • De changer les portes.
  • De changer les fenêtres.
  • De remplacer le chauffage.
  • D’installer des systèmes de ventilation contrôlée.
  • De l’installation des producteurs d’énergies renouvelables,
  • De l’optimisation de l’éclairage.
  • De l’isolation des canalisations.
  • De la rénovation de la toiture.

Les coups de pouce l’Etat aux particuliers deviennent incontournables dans les moments de crise

Inflation galopante en France en 2023
Inflation galopante en France en 2023

Dans ces moments difficiles que traverse la France à cause de l’inflation qui a engendré des augmentations importantes des prix des produits énergétiques, les coups de pouce de l’État Français deviennent absolument une grande nécessité pour les propriétaires. En effet, les travaux de rénovation ont un coût très important et pourtant, ils sont obligatoires.

Il faut noter que, plusieurs paramètres sont toutefois à prendre en compte pour pouvoir bénéficier de ce coup de pouce de l’Etat. Entre autres, il faut que vous soyez éligible à MaPrimeRenov. Cette dernière dépend de vos revenus annuels.

 

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires