un ressortissant maghrébin sous OQTF a été condamné à un an de prison dont 6 mois avec sursis pour avoir blesser des policiers. tout en sachant que le même ressortissant a déjà été interpellé jeudi dernier puis relâché.
Un ressortissant maghrébin sous OQTF blesse un policier à la main
Déjà sous trois obligations de quitter le territoire français (OQTF), un immigré clandestin tunisien a agressé et blessé un policier, en lui mordant la main gauche, ce lundi soir, près d’un point de négoce dans la cité des Œillets, à Toulon, dans le Var, vers 23h, selon les informations.
Alors qu’ils inspectaient un groupe de mineurs au pied des HLM qui venaient de crier « Arah », qui est le mot utilisé par les guetteurs pour donner l’alerte en cas de passage de voiture de police, les agents ont repéré un individu suspect « de type maghrébin » sortir du hall de le bâtiment.
Ce dernier, qui avait été interpellé dans le même pâté de maisons la semaine dernière pour fourniture et revente de drogue, a pris la fuite, bousculé un policier puis mordu un collègue après une course dans la circulation, un stade, un chantier et une résidence.
Lire aussi : Carte de résidence permanente en Italie : conditions et procédure
Chèque carburant : les 5 conditions pour toucher l’aide de 100 euros
Un ressortissant maghrébin sous OQTF condamné un an de prison
Le trafiquant clandestin a été arrêté et placé en garde à vue, et a été renvoyé devant le tribunal immédiatement mardi matin. Les agents blessés bénéficient d’un ITT de trois jours. Sous l’emprise de deux OQTF, le Tunisien en état irrégulier avait agressé jeudi 2 mars deux policiers.
Ce jour-là, peu avant 23 heures, le sans-papier a agressé et blessé deux policiers dans les étages d’un HLM de la même cité des Œillets, après leur avoir fourni de la résine de cannabis. Le premier a été mordu à la main droite (ITT deux jours), tandis que le second a été touché au visage (ITT un jour).
Lire aussi : Vols France – Algérie : des promotions exceptionnelles chez Transavia
La commercialisation des véhicules importés : ce qu’a dit le responsable du ministère de l’Industrie