web analytics
- Advertisement -
ActualitéPrix de l'électricité: bonne nouvelle pour les français

Prix de l’électricité: bonne nouvelle pour les français

Bonne nouvelle pour les français concernant les prix de l’électricité. Celle-ci a été annoncé lundi 24 juillet par Emmanuelle Wargon, présidente de la Commission de régulation de l’énergie sur France Inter. 

Il y a quelques jours, le gouvernement français a annoncé une augmentation à hauteur de 10% du prix de l’électricité à partir du 1er août prochain. Les français craignent depuis le pire d’autant que l’exécutif prévoit la levée du bouclier tarifaire en 2024.

Evoquant le suet lundi 24 juillet sur le plateau de France Inter, présidente de la Commission de régulation de l’énergie a confirmé la décision.  « C’est vraiment une décision du gouvernement », a indiqué Emmanuelle Wargon. Et d’ajouter « la question c’est qui paye entre le contribuable et le consommateur. Plus le bouclier est protecteur, plus c’est le contribuable qui paye ».

Prix de l’électricité: pour un chèque énergie « plus ciblé » et donc « plus juste« 

Elle a affirmé que le consommateur continue à payer « le prix de la crise énergétique de l’année dernière », puisque « les fournisseurs ont acheté leur électricité fin 2022, au moment où elle était très chère ». Elle a souligné dans le sillage que « quand les prix s’envolent, les énergéticiens vendent plus cher et rendent la différence à l’État ».

Cette augmentation, souligne t-elle était en, fait inévitable et le prix de l’électricité aurait augmenté de 75%. La présidente de la Commission de régulation de l’énergie s’est dit « favorable à ce que l’on continue d’aider », plaidant cependant pour un chèque énergie « plus ciblé » et donc « plus juste ».

 

Prix de l’électricité: « pour les contrats de 2024, les prix seront plus bas »

Emmanuelle Wargon a affirmé pat ailleurs que « les prix sont en train de baisser, donc pour les contrats de 2024, les prix seront plus bas ». Une nouvelle qui réjouira à coup sûr les français qui commençaient à s’inquiéter sur leurs factures de l’électricité après l’augmentation annoncée la semaine écoulée.

Il faut dire que les ménages faisaient déjà face à une flambée vertigineuse des prix  concernant de différents autres produits. Leur inquiétude était donc on ne peut plus justifier.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -