dimanche, octobre 6, 2024
- Advertisement -

Prix de l’électricité: elle reçoit une facture bien salée, une famille perpignanaise crie au scandale

L’histoire en lien avec le prix de l’électricité qui ne cessent d’augmenter en France a choqué plus d’un. La famille concernée ne pouvait que crier au scandale. Celle-ci, originaire de Toulouges, près de Perpignan, a reçu une facture pour le moins salée.

Les prix de l’électricité ont d »importantes augmentation cette année. Une famille vient de constater à ses dépends. Composée d’une grand-mère, de sa fille et de son petit- fils âgé de 9 ans, cette famille originaire de Toulouges a été tout bonnement coupée du courant qu’elle ne pouvait pas réglé à cause de son coût pour le moins exhorbitant.

Le montant de celle-ci est de 232 672 euros. L’EDF a procédé à cette mesure radicale le 15 septembre dernier. Il a fallu l’intervention du maire de la commune et son homologue de Perpignan pour que le courant a été rétabli le 19 septembre.

Prix de l’électricité: dans le noir quatre jours durant

La famille a vécu ainsi 4 longues journées dans le noir à cause du prix de l’électricité. « Ces situations deviennent malheureusement beaucoup trop fréquentes. La hausse des coûts de l’énergie, la baisse du pouvoir d’achat, l’inflation, ont entraîné dans leur sillage des situations kafkaïennes », a indiqué l’édile communal de de Perpignan.

« La situation est normalement réglée, la famille va se voir proposer une facture cohérente d’ici les prochains jours », a fait savoir le maire Toulouges.

Lire aussi: Prix du gaz en France: votre facture d’octobre 2023 va augmenter

Prix de l’électricité: La famille n’en démord pas

Pour la famille, ce n’est pas encore le bout du tunnel. « Nous avons toujours à régler près de 230 000 euros, le problème n’est pas résolu », indique l’occupante du logement.

« Puisqu’ils n’ont pas eu de scrupules à nous demander une telle somme, je n’en aurais aucun à exiger d’être dédommagée sur le même montant », ajoute sa fille. « Ce sera pour la perte de nos frigos, de nos trois congélateurs, pour avoir vu mon fils faire ses devoirs à l’aide d’une lampe torche et surtout pour tout le souci qu’ils ont causé à ma mère qui a fait deux crises cardiaques. La santé n’a pas de prix », détaille cette dernière.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires