Le prix des véhicules Fiat en France ainsi qu’en Algérie est toujours d’actualité. La Fiat 500 devrait coûter 15 000 euros, soit 3 375 000 dinars.
Prix des véhicules fiat en France : Des prix très chères
De nombreux internautes condamnant le prix jugé excessif sur les réseaux sociaux. « Franchement, mes attentes étaient bien inférieures », a déclaré un cadre algérien interrogé par DNAlgerie. « Si la fiat 500 est vraiment vendue à ce prix, quel est le taux de la taxe de la Fiat pour les autres modèles », a demandé une femme.
Il est à noter que ce n’est pas la première fois que ce genre de polémique se produit en Algérie. Le prix des voitures importées a été une question controversée dans le pays, les tarifs rendant souvent les voitures neuves chères.
Les récentes mesures gouvernementales visant à encourager l’importation de voitures neuves dans le cadre des efforts de relance de l’économie du pays ne semblent pas suffisantes pour inciter les Algériens à les utiliser.
Lire aussi : Rendez-vous visa pour la France : TLS Contact met en garde les demandeurs
Chèque inflation de 100 euros offerts à chaque habitant et sans aucune condition
Prix des véhicules fiat en France : Qu’en est-il des voitures Fiat fabriquées en Algérie ?
Les ventes de voitures de marque Fiat produites en Algérie débuteront officiellement le 1er décembre, a indiqué Mohamed Djebili, directeur de la direction des industries sidérurgiques, aéronautiques et navales du ministère de l’Industrie.
La nouvelle met fin à des semaines de spéculations et de rumeurs entourant le démarrage de la production à l’usine Fiat en Algérie et le début des ventes de voitures construites en Algérie.
Hier 7 mars, Mohamed Djebili a également précisé lors de sa récente apparition sur la radio publique Channel 3 que l’usine Fiat d’Oran prendra livraison définitive d’ici le 31 août de cette année.
En annonçant une date limite, le responsable a montré aux fermes italiennes un fait accompli. Ces dernières doivent donc respecter ses délais, quelles que soient les contraintes auxquelles elles seront confrontées.