dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

Prix des véhicules fiat en France : des voitures Fiat proposées au même prix qu’en France ?

Le prix des véhicules Fiat en France ainsi qu’en Algérie est toujours d’actualité. La Fiat 500 devrait coûter 15 000 euros, soit 3 375 000 dinars.

Prix des véhicules fiat en France : Des prix très chères

Prix des véhicules fiat en France : Des prix très chères

De nombreux internautes condamnant le prix jugé excessif sur les réseaux sociaux. « Franchement, mes attentes étaient bien inférieures », a déclaré un cadre algérien interrogé par DNAlgerie. « Si la fiat 500 est vraiment vendue à ce prix, quel est le taux de la taxe de la Fiat pour les autres modèles », a demandé une femme.

Il est à noter que ce n’est pas la première fois que ce genre de polémique se produit en Algérie. Le prix des voitures importées a été une question controversée dans le pays, les tarifs rendant souvent les voitures neuves chères.

l'importation de voitures neuves

Les récentes mesures gouvernementales visant à encourager l’importation de voitures neuves dans le cadre des efforts de relance de l’économie du pays ne semblent pas suffisantes pour inciter les Algériens à les utiliser.

Lire aussi : Rendez-vous visa pour la France : TLS Contact met en garde les demandeurs

Chèque inflation de 100 euros offerts à chaque habitant et sans aucune condition

Prix des véhicules fiat en France : Qu’en est-il des voitures Fiat fabriquées en Algérie ?

Prix des véhicules fiat en France : Qu'en est-il des voitures Fiat fabriquées en Algérie ?

Les ventes de voitures de marque Fiat produites en Algérie débuteront officiellement le 1er décembre, a indiqué Mohamed Djebili, directeur de la direction des industries sidérurgiques, aéronautiques et navales du ministère de l’Industrie.

La nouvelle met fin à des semaines de spéculations et de rumeurs entourant le démarrage de la production à l’usine Fiat en Algérie et le début des ventes de voitures construites en Algérie.

Hier 7 mars, Mohamed Djebili a également précisé lors de sa récente apparition sur la radio publique Channel 3 que l’usine Fiat d’Oran prendra livraison définitive d’ici le 31 août de cette année.

En annonçant une date limite, le responsable a montré aux fermes italiennes un fait accompli. Ces dernières doivent donc respecter ses délais, quelles que soient les contraintes auxquelles elles seront confrontées.

La nouvelle est très attendue par les Algériens, qui espèrent que la production automobile locale stimulera l’économie du pays et réduira le coût d’importation des voitures étrangères. L’usine algérienne de Fiat devrait produire une variété de modèles pour offrir plus de choix aux consommateurs locaux.
Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires