- Advertisement -

Prix du carburant:  » l’état s’enrichit sur le dos des français », accuse un élu

Le prix du carburant a augmenté en France. Il est à 1,99 euro par litre. Ce tarif reste « insupportable » pour le président du conseil régional des Hauts-de-France Xavier Bertrand qui clairement accusé, ce jeudi 14 septembre, l’Etat de s’enrichir sur le dos des français. 

L’élu Xavier Bertrand qui n’est autre que le président du conseil régional des Hauts-de-France n’a pas mâché ses mots pour fustiger le gouvernement de la République français au sujet du prix du carburant. Un prix qu’il trouve  » insupportable » pour les français.

« Deux euros le litre, c’est insupportable pour les Français. S’ils veulent trouver une autre formule qu’une ristourne, moi, je suis prêt à entendre toutes leurs propositions, ce que je dis, c’est que ça ne sert à rien de réunir les distributeurs pour leur dire « A vous de payer ». C’est l’État qui s’enrichit sur le dos des Français », a déclaré en effet sur Europe1.

Le prix du carburant est « insupportable »

Le président du conseil régional des Hauts-de-France a par ailleurs accusé le gouvernement de la République française de s’enrichir sur le dos des français. « Quand le pétrole augmente, l’État voit ses recettes fiscales gonfler. Si encore, j’avais un ministre de l’Économie et des Finances avec un esprit de responsabilité qui dirait « Oui, c’est vrai, on s’enrichit plus que prévu, mais je garde cette somme pour désendetter le pays »… Mais là, il n’assume pas ! », a-t-il dénoncé avant de poursuivre

Lire aussi: Aides CAF : pas de coup de pouce exceptionnel pour les APL

Prix du carburant: le ministre de l’Economie « doit la vérité et la transparence » aux Français

Et de poursuivre: « Quelles sont les recettes fiscales en plus ? Parce que quand vous avez des recettes fiscales en plus, quand vous avez un pactole, ce que vous devez faire, c’est le rendre aux Français, ou alors ça s’appelle une augmentation des impôts. »

Lire aussi: Chèque alimentaire : Voici comment se répartissent les montants de cette aide

Xavier Bertrand a outre appelé le ministre de l’Economie pour prendre les décisions qui s’imposent pour mettre fin à cette situation.  Pour lui le membre du gouvernement de la République française  « doit la vérité et la transparence » aux Français.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires