mardi, juillet 23, 2024
- Advertisement -

Un problème technique frappe un avion à destination d’Algérie….catastrophe évitée

L’adversaire des verts en qualification à la CAN, la sélection du RD Congo des moins de 23 ans,  n’a pas pu rejoindre Alger pour disputer le match retour du second tour qui doit avoir lieu aujourd’hui.

L’avion qui  transportait les léopards U23 en Algérie a fait un demi-tour vendredi 28 octobre  après 3 heures de vol.

Un incident a empêché l’avion de poursuivre son vol

Les joueurs de l’équipe nationale du RD Congo ont vecu un moment de panique suite à problème technique qui a impacté le tableau de bord. Une catastrophe évitée par justesse grâce au sang froid de pilote qui  s’est battu pour ramener l’appareil à l’aéroport de Ndjili. A l’atterrissage, des véhicules anti-incendie étaient déjà aux aguets sur le tarmac au cas où un danger survenait.

La délégation congolaise a finalement voyagé avec Air Congo avec dix heure de retard sur le programme initial.

Match reporté

Initialement prévue ce samedi 29 octobre à Sétif (Algérie), la rencontre retour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de moins de 23 ans qui devrait opposer les Fennecs d’Algérie aux léopards de la République Démocratique du Congo a été reprogrammée pour dimanche 30 octobre prochain.

Lire aussi : Douane : de nombreuses facilitations attendues

Avion djalia-dz

Cette décision a été prise par la Confédération Africaine de Football (CAF) à la suite d’une demande introduite par la Fédération Congolaise de Football et Association (FECOFA) sollicitant le report de ce match apres les difficultés de la sélection congolaise de rejoindre l’Algérie.

 

 

 

 

 

Actualités Similaires