Un programme de vol d’un avion censé débuter son trajet d’Irlande précisément à la capitale Dublin, à destination de Nantes en 1h30, a fini par faire demi tour et se poser au même lieu de départ après 7h de vol, et ce après des tentatives d’atterrissage à Nantes ainsi qu’un escale de carburant à Marseille. Une vraie mésaventure pour les 189 passagers qui étaient à bord.
Un programme de vol annulé à cause de mauvaise conditions météorologiques
C’est au moment de la descente et à l’approche de la préfecture de Loire-atlantique que le vol venant d’Irlande, censé bien se passer, commence à se compliquer.
De mauvaise conditions météorologiques forcent la pilote à renoncer à la manœuvre d’atterrissage.
Frédéric l’un des passagers raconte au journal Le Figaro que l’avion est remonté au moment où elle aurait dû descendre, la pilote a expliqué qu’il est impossible de se poser à cause du brouillard.
L’avion s’est redirigé à l’aéroport de Marseille, afin que les passagers passent la nuit dans un hôtel proche mais la satisfaction sera de courte durée, car changement de plan, on verra une heure le temps de remettre du carburant dans les réservoirs, l’avion redécole vers l’ouest de la France.
Lire aussi: Un avion d’Air Algérie fait demi-tour
Vol programmé ce vendredi
Après des tentatives qui ont échoué en raison du mauvais temps, à la pilote de l’avion qui était censé amener les passagers en France, fait demi-tour et reviens à la case départ (aéroport de Dublin) avec toujours les mêmes passagers à bord, ces derniers sont pris en charge et ont été logés dans un hôtel proche de l’aéroport de Dublin. Et un vole leur ai été programmée afin qu’il puisse rejoindre la France.
15h30, c’est l’heure à laquelle les passagers sont arrivés en France, selon ce qu’a confirmé l’un des passagers.
Demande de compensation
Frédéric l’un des passagers n’a pas encore contacté la compagnie aérienne Ryanair, mais il compte bien le faire afin de demander une compensation.
Mais pour l’instant, il est furax, car il comprend pas pourquoi l’avion a été redirigé vers Marseille alors qu’il y a des aéroports plus proche comme l’aéroport de Rennes, Dinard ou bien Beauvais où la compagnie a une base. Et surtout qu’il a constaté que jeudi soir, d’autres appareils de d’autres compagnies ont pu se poser sans problème à l’aéroport de Nantes. Une information confirmé par la direction de l’aéroport de Nantes, en précisant aucun vol n’a eu de problème d’atterrissage.
Lire aussi: Fuite massive des passagers d’un avion : un faux atterrissage d’urgence