dimanche, novembre 17, 2024
- Advertisement -

Houria Sehili expose les préoccupations de la communauté nationale établie en Espagne

Les autorités algériennes ont donné le feu vert pour le lancement d’un nouveau programme des vols et des traversées. 

Cette décision intervient la veille de la saison estivale marquée par la forte demande sur les billets vers l’Algérie .

En effet, les vols et les traversées ont été renforcés pour faciliter le déplacement de la diaspora algérienne.

La communauté nationale établie en Espagne se dit marginalisée 

Houria Sehili, une des premières activistes qui ont soutenu la campagne pour l’ouverture totale des frontières et de la réduction des prix , a accordé une interview à djalia-dz où elle a mis le point sur le nouveau programme des vols et des traversées.

Houria Sehili, la présidente de la Casa Argelia, une association créée en Espagne pour aider la communauté nationale etablie en Espagne, a précisé que les algériens résidents en Espagne n’ont pas bénéficié de ces vols et les traversées supplémentaires.

En effet, Air Algérie et Algérie Ferries n’ont pas renforcé leur programme avec l’Espagne. Les ressortissants algériens en Espagne ont exprimé leur déception en appelant les autorités algériennes de trouver des solutions.

La présidente se Casa Argelia a exprimé, par ailleurs, son souhait de lancer des vols et des traversées vers et depuis Espagne pour permettre aux algériens résidant de passer les vacances avec les proches notamment apres deux ans de fermeture a cause de la pandémie.

L’Espagne est aussi un pays de transit pour plusieurs algériens résidant en Europe alors chaque vol ou traversées supplémentaire sont bénéfiques pour toute la communauté nationale établie en Europe.

Lire aussi : campagne pour la réduction des prix :Houria Sehili exprime son soutien

 

Lancée par la diaspora algérienne, la campagne pour la réduction des tarifs des billets a été soutenue par plusieurs militants et activiste, dont Madame Houria Sehili.  

En effet, plusieur activistes et personnalités connues ont rejoint la démarche, notamment Houria Sehili, la présidente de la Casa Argelia, une association créée en Espagne pour aider la communauté algérienne etablie en Espagne.

Madame Sehili est très connue dans le milieu associatif en Espagne, elle a toujours servi les intérêts de la diaspora algérienne.

Dans une déclaration au journal électronique djalia-dz, Houria Sehili a insisté sur deux points essentiels qui sont la réduction des prix des billets et l’augmentation du nombres des vols.

La diaspora algérienne a trop souffert depuis l’apparition du Covid-19. Les algériens installés à l’étranger n’ont pas vu leurs familles depuis la fermeture des frontières. L’espoir de revoir les proches, avec la décision de la réouverture des frontières, s’est étouffé a cause de la flambée des prix et le nombre limité des vols, a indiqué la présidente de la Casa Argelia

Actualités Similaires