dimanche, novembre 17, 2024
- Advertisement -

Programme d’été : un député de la diaspora met le point

Après deux année de fermeture, les autorités algériennes ont décidé la réouverture des frontières. 

Une décision saluée par les ressortissants algériens qui se sont précipités pour avoir un billet pour l’Algérie. Mais le programme annoncé par les deux compagnies aériennes Air Algérie et Algérie Ferries ne satisfait pas la forte demande.

Face à cette situation, les autorités algériennes ont annoncé des vols et des traversées supplémentaires pour faciliter le déplacement de la diaspora.

Ouverture de la vente des billets à partir de juin

Le député de la diaspora Yagoubi abdelouahab a annoncé sur sa page Facebook que la compagnie aérienne Air Algérie entamera la vente des ses billets de nouveau programme à partir de juin.

Il convient de signaler que la compagnie aérienne Air Algérie a entamé la vente des billets sur les liaisons Montréal Alger Montréal et Francfort Oran Francfort.

Les vols Montréal Alger Montréal sont programmés tous les lundis,mardis et mercredis

Par contre les vols sur la liaison Francfort Oran Francfort sont programmés tous les lundis

Programme d'été : un député de la diaspora met le point
Programme d’été : un député de la diaspora met le point

Les problèmes rencontrés lors de la réservation

Le député Abdelouahab Yagoubi a mis l’accent sur les problèmes rencontrés par les clients lors de la réservation des billets .

Effectivement, plusieurs personnes ont payé les frais de leur billets mais sans l’obtenir .

« Loin de faire le clown derrière les écrans, nous militons toujours sur le terrain avec différents responsables du secteur des transports pour l’amélioration de la qualité des services (notamment la résolution de problèmes techniques comme les soucis de réservations et paiements sans obtention des billets) » , a écrit le député.

Des vols supplémentaires vers les aéroports de Metz, Mulhouse et Bordeaux

Il faudrait ajouter d’autres vols vers les aéroports de Metz, Mulhouse et Bordeaux, et des lignes internationales vers et depuis les aéroports de Batna, Biskra et El-Oued, ainsi que des traversées maritimes en lançant de nouvelles lignes depuis Gênes (Italie) et Valence (Espagne), a indiqué abdelouahab Yagoubi.

Les différents politiques avec l’Espagne n’ont rien à voir avec le devoir de prendre en charge des membres de la communauté algérienne et d’assurer les bonnes conditions de leur retour dignement au pays, précise Yagoubi.

Flambée des billets

Le député de la diaspora a souligné un autre souci qui provoque les maux de tête pour la diaspora celui des tarifs.

En effet, les prix des billets ont connu une flambée terrible depuis la réouverture des frontières.

 

Afin de réduire les tarifs des billets, il est primordial d’ouvrir l’espace aérien aux règles économiques du marché et de la libre concurrence loin de tout monopole des services et des offres commerciales pour les entreprises de transport publiques et privées, estime Yagoubi

 

Actualités Similaires