dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

Prolonger son séjour en France après un CDI chantier

CDI chantier………..Beaucoup de travailleurs étrangers sont sollicités par les employeurs des entreprises du BTP. Ces derniers recrutent de la main d’oeuvre sans avoir à établir à l’avance la date de fin du contrat, vu que ces employeurs travaillent avec des CDI chantier.

Qu’est-ce qu’un CDI chantier ?

Contrairement au CDD, qui consiste à définir une date de fin de contrat. Le CDI chantier permet d’engager des salariés étrangers juste le temps de finir les travaux, et après ces employés peuvent être orientr vers une nouvelle mission, comme ils peuvent être licenciés.

Visa Schengen Visa Schengen 2023
CDI chantier

Les ressortissants requis au CDI chantier

Les travailleurs étrangers qualifiés pour le CDI chantier doivent avoir de soleil de compétences dans le secteur suivant :

_le secteur du BTP

_de l’informatique

_de la construction mécanique

_du cinéma

_de la recherche universitaire

Comment obtenir une autorisation de travail pour signer un tel contrat ?

Certaines démarches doivent être réalisés, afin de travailler sur un chantier surtout si le titre de séjour ne le permet pas. Une autorisation de travail de la part de l’employeur auprès du préfet est obligatoire dans le but d’être en règle lors de la signature du CDI.

Visa Schengen Visa Schengen 2023
CDI chantier
Les documents à fournir pour la demande d’autorisation de travail

Dans le but de compléter la demande, certains documents doivent être remis à l’employeur afin que ce dernier est transmettre au service de préfectoraux. Essaie documents sont :

_la copie de votre visa long séjour ou de votre carte de résident.

_un justificatif de domicile

_un cv.

_la copie de votre passeport ;

ainsi que des des justificatifs de votre maîtrise de la future activité exercée.

Lire aussi: Étudiants algériens en France : les frais de scolarité

Combien de temps dure un CDI chantier ?

Compte à contrat essayé, la personne est sous contrat jusqu’à jusqu’à ce que les travaux exigés soient terminés. Après ça la personne peut-être orientée soit vers une nouvelle mission, soit être licencié. Selon la décision de l’employeur.

Visa Schengen Visa Schengen 2023
CDI chantier
Le risque de travailler illégalement sur un chantier ?

Les employeurs, qui recrute illégalement, risque une amende de 15000 € et que ne peine de d’emprisonnement de 5 ans. D’ailleurs les personnes travaillant sans autorisation je vois leur chance d’obtenir un titre de séjour dans le but d’avoir le droit de travailler, compromise.

Prolonger son séjour en France après un CDI chantier

Pas besoin de démarche pour continuer à exercer votre métier en France, si la collaboration avec l’employeur c’est bien déroulé. Le CD chantier assure un emploi stable et des revenus réguliers. L’employé peut continuer à travailler encore des années, si aucun motif ne permet l’employeur de le renvoyer.

Suivez nous Sur: Facebook

Visa Schengen
Notre Page sur Facebook
Actualités Similaires