vendredi, novembre 22, 2024
- Advertisement -

Punaises de lit à Marseille: la cote d’alerte ( Vidéo)

Les punaises de lit à Marseille font des ravages. C’est le moins que l’on puisse dire. Une vidéo publié sur les réseaux sociaux montre l’ampleur de la catastrophe que ces insectes ont crée. Les images sont en effet on ne peut mieux saisissantes.   

La France fait face à une situation pour le moins inédite. Les punaises de lit envahissent le pays depuis plusieurs semaines. La situation s’est compliquée ces quelques derniers jours. Pratiquement aucun département ni aucune ville n’ont été épargnés par ce phénomène qui qui se propage pour toucher les moindres coins et recoins des cités et villages.

Ces insectes sont en effet partout. Les maisons, les moyens de transport, les hotels, les restaurants…Partout c’est la cote d’alerte. La panique s’est installée en conséquences chez les habitants qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Lire aussi: La propagation des punaises de lit en France… et les craintes en Algérie

Punaises de lit à Marseille: même le remède de grand-mère n’y peut rien

La cité phocéenne n’a pas été épargné par ces nuisibles. Les punaises de lit à Marseille sème une vrai psychose en ville et chez la population. En l’absence d’un vrai plan de lutte contre ces bestioles, ces derniers tentent de se prendre en charge eux-mêmes.

Ont-ils toutefois une quelconque stratégie pour se protéger? Les remèdes de grand- mère ne peuvent absolument rien contre ces « envahisseurs« .

Punaises de lit à Marseille: des images apocalyptiques

La seule astuce que ces citoyens n’ont ainsi trouver c’est de jeter leurs meubles, leurs habits ainsi que tout autre chose qui peut être infestés dans la rue. Comme le montre la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la cité a prit forme d’une véritable poubelle à ciel ouvert.

 

Les punaises de lit à Marseille ont imprimé une situation apocalyptique à la ville. Jusqu’à quand? A vrai dire si les le gouvernement français ne prend pas une disposition en urgence comme ne le cesse de le réclamer les élus locaux mais aussi les administrés, la situation va se dégrader davantage. La population qui reste dans l’expactative craint le pire en fait.

 

La vidéo: 

@maklinyou_officielإيلا دخل لدارك راح ترمي كلش أتولهو 💯 #marsseille #algeria🇩🇿___maroc___tunisie #tiktok_dz #skikda_21_tik_tok #algere #paristiktok♬ Ambient-style emotional piano – MoppySound

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires