Les punaises de lit en France continuent leur avancée. Ils infestent désormais les hopitaux comme le montre une vidéo prise par un patient. Des députés se son saisi de l’affaire pour tirer la sonnette d’alarme et appelé du coup à des mesures d’urgence.
Après les maisons, les restaurant, les hotels, les écoles,les moyens de transports pour ne citer que ceux-là, les punaise de lit en France gagnent apparemment les structures de santé. C’est le cas de l’hôpital de Purpan, à Toulouse où un patient a prit le soin de filmer ces insectes.
La vidéo a été reprise par un député et l’a partagé sur son compte X. Il faut dire que c’est loin d’être la grande invasion. La dite vidéo montre en effet un insecte qui tente d’escalader un mûr. Suffisant cependant pour le parlementaire pour sonner l’alarme.
Punaises de lit en France: un député tire la sonnette d’alarme
« C’est une connaissance dont le fils a été hospitalisé lundi à l’hôpital Purpan qui m’a transmis les vidéos. Le problème n’est pas le CHU, avec lequel je ne cherche pas à polémiquer. Il se retrouve lui aussi avec cette problématique qui peut avoir de lourdes conséquences sur la santé des gens et dont on n’est pas près de se tirer si des mesures ne sont pas prises. », a indiqué à 20 Minutes le député LFI de Toulouse François Piquemal, puisque c’est de lui qu’il s’agit
La mère du patient ne cache pas également son inquiètude après la découverte des punaise de lit en France dans cet hôpital.
Punaises de lit en France: l’hôpital dédramatise
« Mon fils de 25 ans a eu un accident et il a été admis dans un box des urgences de Purpan. Il a vu les punaises, les a filmées et comme il avait une plaie à la tête, la présence de ces bêtes l’a vraiment tracassé, il a très mal dormi », raconte t-elle.
Pour les responsable du CHU la situation n’est pas aussi dramatique que ça. « Ce sont des situations qui peuvent évidemment se produire, du fait de la nature de nos activités. Quand le lien est fait, des équipes d’hygiène et des professionnels sont sollicités pour une désinfection totale de la zone concernée. », a indiqué la direction de la structure sanitaire à la même source médiatique.
La video:
Cette vidéo a été prise par une patiente de l’hôpital Purpan à #Toulouse
Les #punaisedelit sont aussi dans les hôpitaux. Nous présentons ce matin avec le groupe LFI-Nupes notre plan pour endiguer leur expansion. pic.twitter.com/0dyLJzx1bX
— François Piquemal (@FraPiquemal) October 3, 2023