web analytics
- Advertisement -
ActualitéPunaises de lit: ports et aéroports sous haute surveillance en Algérie

Punaises de lit: ports et aéroports sous haute surveillance en Algérie

Les ports et les aéroports algériens seront désormais mis sous haute surveillance à cause des punaises de lit. Le ministère de la Santé a annoncé en effet ce jeudi 5 octobre l’activation du système de veille sanitaire pour éviter toute mauvaise surprise en lien avec ces bestioles. 

Les punaises de lit mènent la vie dure aux citoyens en France. Ces nuisibles insectes se signalent en effet partout. Ils envahissent lieux de travail et domiciles. Même les écoles et les hôpitaux ne sont plus éparnés. Les moyens du transport sont également infestés. Pratiquement tous les département sont en alerte.

Face à cette situation pour le moins inédite, les citoyens tentent désespérément de se prémunir avec les moyens du bord. Livrés à la panique et à la psychose, certains n’hésitent à se débarasser de leur mobilier qu’ils jettent dans la rue. Certaines villes ont d’ailleurs prit forme de décharge à ciel ouvert.

Punaises de lit: Tout pour éviter l’intrusion des insectes en Algérie

Pour éviter un tel scénario apocalyptique pour l’Algérie les hautes autorités du pays ont décidé mettre en oeuvre du système de veille sanitaire qui sera appliqué au niveau des passages frontalier, aérien, maritimes et aérien, a fait savoir le ministère de la Santé dans un communiqué publié ce jeudi.

« Des mesures preventives seront mis en place afin d’éviter une situation pandémique liée à des insectes à l’image des punaises de lit qui peuvent constituer ne menace sur la santé publique. Ces mesures seront mises en place au niveau des points d’entrée », peut-on lire en effet dans le dit communiqué.

Punaises de lit: le plan du gouvernement pour se prémunir

Ces mesures consistent en fait au controle et la désinfection des ports et aéroports algériens, explique la même source.

Les avions et la bateaux seront également désinfectés. Les bagages seront également soumis à la même opération. Les passagers  seront appelé, quand à eux, à un contrôle sanitaire, fait savoir encore la même source.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -