web analytics
- Advertisement -
ActualitéQatar Airways: Toulouse- Doha inaugurée, voici le programme

Qatar Airways: Toulouse- Doha inaugurée, voici le programme

C’est parti pour la route Toulouse- Doha de la compagnie aérienne Qatar Airways. La ligne a été lancée en effet officiellement ce mardi 18 juillet, au grand bonheur des toulousains qui pourront désormais rejoindre la capitale du Qatar à partir de l’aéroport de la ville. 

Qatar Airways étoffe encore son offre depuis la France. La compagnie qui desservait déjà Lyon-Saint Exupéry (depuis le 3 juillet), Nice-Côte d’Azur et Paris-CDG, a lancé en effet mardi 18 juillet une nouvelle ligne toujours au départ de base à Doha. Le géant qatari opère désormais vers Toulouse-Blagnac.

Inaugurée donc ce mardi 18 juillet, cette ligne sera desservie à raison de trois vols par semaine qui seront opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et 236 en Economie, tous les mardi, jeudi et dimanche. Les vols au départ de Toulouse sont prévus à 16h10 pour arriver à 23h55. Les retour seront effectués à 8h25 pour se poser à Toulouse à 14h40.

Qatar Airways débarque à Toulouse, la compagnie exprime sa satisfaction

S’exprimant suite au lancement de cette route, Eric Odone, VP Sales Europe chez Qatar Airways n’a pas caché sa satisfaction. « L’ouverture de cette ligne représente la première connexion vers le Moyen-Orient à l’Aéroport Toulouse-Blagnac, nous espérons que cette nouvelle offre saura séduire les voyageurs de la région et nous tenons à remercier l’aéroport pour son partenariat », a t-il en effet déclaré.

Affirmant en outre que « Qatar Airways est ravie de renforcer son engagement envers la France avec ses premiers vols au départ de Toulouse à partir du mois de juillet. Nous sommes passionnés par le rapprochement du monde à travers le voyage, et nous sommes impatients d’offrir aux passagers de Toulouse et de l’Ouest la possibilité de visiter Doha et le Qatar, ou de profiter de nos connexions vers plus de 160 destinations via le meilleur aéroport du Moyen-Orient, l’aéroport international de Hamad« .

« Nous sommes ravis d’accueillir » Qatar Airways

Même sentiment chez le Président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac. « Nous sommes ravis d’accueillir la compagnie qatarie, qui consolide son intérêt pour notre région. La ligne de Doha permettra d’étoffer l’offre de destinations vers le Moyen-Orient, l’Asie, l’Afrique et l’Océanie. Cette offre s’adresse aussi bien à nos clients français qu’à nos clients internationaux, qu’ils voyagent pour des raisons professionnelles, de loisirs ou personnelles », a affirmé en effet Philippe Crébassa.

Ce dernier a tenu à « remercier les organismes de promotion touristique et de développement économique de Toulouse et de la région Occitanie avec lesquels nous travaillons en étroite collaboration depuis 5 ans pour l’ouverture de cette ligne« .

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -