Qatar Sans visa: nouveaux pays autorisés à entrer
Le Qatar l’un des pays les plus riches du Moyen-Orient et peut être du monde, a décidé d’inciter la population des quatre coins du globe et ainsi différentes nationalités à faire du tourisme au Qatar. 80 pays vont bénéficier, avec effet immédiat, d’une exemption de visa pour visiter le Qatar, ce dernier est déterminé à diversifier l’économie et le développement touristique du pays.
Pour un séjour de 3 mois maximum, pas besoin de visa pour les gens issus des 80 pays que le Qatar a cité. Il suffira juste de présenter un passeport avec une date de validité d’au moins 6 mois et un billet retour.
Améliorer l’industrie du tourisme
Afin de donner la meilleure image du pays, il faut faciliter l’entrée sur le territoire du Qatar dans le but d’accroître l’industrie du tourisme, tout en mettant en place, avec l’aide des partenaires du secteur public et du secteur privé, un cadre optimal pour attirer les visiteurs et ainsi leur proposer une meilleure expérience du voyage possible, d’après le Directeur du développement touristique, Hassan Al Ibrahim.
Les pays autorisés à entrer le territoire du Qatar sans visa
La sélection de l’exemption du visa pour les 80 pays s’est effectué sur la base de la sécurité, ainsi que des considérations économiques et le pourvoir d’achat des ressortissants.
La sélection est comme suit :
Les pays autorisés à entrer le territoire sans visa, et pour un séjour jusqu’à 3 mois, sont : Allemagne, Autriche, Bahamas, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Seychelles, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Turquie.
Les pays autorisés à entrer le territoire sans visa, et pour un séjour jusqu’à 30 jours ( renouvelables), sont : Afrique du Sud, Andorre, Argentine, Australie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Bolivie, Brésil, Brunei, Canada, Chili, Chine, Cité du Vatican, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Cuba, États-Unis, Équateur, Géorgie, Guyane, Hong-Kong, Inde, Indonésie, Irlande, Japon, Kazakhstan, Liban, Macédoine, Malaisie, Maldives, Mexique, Moldavie, Monaco, Nouvelle-Zélande, Panama, Paraguay, Pérou, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Singapour, Suriname, Thaïlande, Ukraine, Uruguay et Venezuela.
Les pays que le citoyen du Qatar peut visiter sans visa
Le Qatar n’est pas écarté des pays dont le citoyen est autorisé à voyager sans visa. Celui qui détient un passeport de Qatar peut visiter des pays sans pour autant obtenir de visa, par contre le séjour differt selon les pays à visiter, et ils sont classés comme suit :
Peuvent entrer et rester indéfiniment :
_Bahreïn
_Émirats Arabes Unis
_Koweït
Séjour pendant 180 jours sans visa :
_Panama
Séjour pendant 3 mois sans visa :
_Égypte
_El Salvador
_Honduras
_Kenya
_Liban
_Malaisie
_Maroc
_Nouvelle-Zélande
Séjour pendant 90 jours sans visa :
_Bolivie
_Bosnie-Herzégovine
_Guatemala
_Nicaragua
_Zambie
Séjour pendant 1 mois sans visa :
_Hong-Kong
Séjour pendant 30 jours sans visa :
_Corée du Sud
_Indonésie
_Thaïlande
Séjour pendant 21 jours sans visa :
_Dominique
_Philippines
Séjour pendant 14 jours sans visa :
_Brunéi Darussalam