dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Ramadan en France : la Grande Mosquée de Paris archicomble

Depuis 2019, le mois de Ramadan de cette année est le premier, à se dérouler en France, comme dans plusieurs pays à travers le monde entier, sans restrictions sanitaires relatives à la crise sanitaire du covid-19.

Ramadan en France : la Grande Mosquée de Paris archicomble
Ramadan en France : la Grande Mosquée de Paris archicomble

En effet, le mois de Ramadan est une occasion pour les musulmans du monde entier de renouer avec les Mosquées, outre déguster des mets traditionnels et humer des parfums du Bled.

Une forte communauté musulmane, en France, dont de nombreux algériens, ont décidé de passer le mois sacré loin de leurs pays d’origine. Toutefois, cela ne les a pas empêchés de prouver leur grand attachement à leur religion et aux coutumes particulières de ce mois de Ramadan.
Dans cette situation, et au cœur de la capitale parisienne, le vendredi passé, la Mosquée de Paris a attiré, un nombre énorme de fidèles. « C’est du jamais vu » en dehors des prières de l’Aïd, d’après un internaute algérien qui était sur place.

Ramadan en France : grosse affluence à la Mosquée parisienne

Effectivement, on peut voir, sur la vidéo partagée par le ressortissant algérien, une marée humaine près de la Mosquée parisienne. « ils ne font pas la queue pour de l’huile, Ils n’attendent pas non plus l’aumône, ils sont là pour la prière du vendredi », confirme cet internaute.

Lire également : L’ambassadrice américaine Elizabeth Aubin, voilée, visite Djamaâ El Djazair

▪︎Square Port-Saïd : voici le prix d’un billet de 500€ pour aujourd’hui

Effectivement, les musulmans de France étaient visiblement au rendez-vous, pour ce premier vendredi du mois sacré. Le ressortissant algérien annonce qu’il a même trouvé le portail de la Grande mosquée de Paris fermé, en considérant que le lieu de culte affichait déjà complet avant même que la prière du vendredi ne commence.

grosse affluence à la Mosquée parisienne
grosse affluence à la Mosquée parisienne

« On a trouvé la Mosquée parisienne archicomble, on est arrivé en retard », raconte cet internaute qui note « qu’ils ont fermé les portes et ils nous ont dit que les portes s’ouvriront pour un deuxième groupe qu’une fois que le premier groupe finisse la prière ».

Lire aussi : Taux de change : l’euro stagne au marché noir et baisse en banque

▪︎Douane 2023 : Fromages, liquides,.. quels aliments sont autorisés en bagage cabine ?

« Je n’ai jamais vu une prière de vendredi pareille », témoigne le ressortissant algérien encore, ajoutant « que d’habitude, cette ambiance ne s’enregistre que durant les prières de l’Aïd ».

Actualités Similaires