samedi, septembre 21, 2024
- Advertisement -

Réforme des retraites: La France sera t-elle prête pour le 1er septembre? la réponse du directeur de la Cnav

La France sera t-elle prête pour la réforme des retraites qui interviendra le 1er septembre prochain? la question a été posée ce jeudi 3 août au directeur général de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav), Renaud Villard, et sa réponse a été sans équivoque. 

Les choses sérieuses commencent bientôt pour la réforme des retraites en France. La très controversée révision qui avait provoqué un tollé dans le pays à son annonce, début 2023, sera appliquée à partir du 1er septembre prochain. Le processus a été lancé depuis plusieurs semaines déjà.

Des décret exécutifs ont été ainsi publié à l’image de celui portant progressivement l’âge légal de 62 à 64 ans et tout récemment le texte relatif à la suppression des régimes spéciaux. Parallèlement, les organismes en charge de l’opération à savoir les caisses de retraite notamment ont entamé la mise en place des mécanismes nécessaire pour la mise en œuvre de la réforme des retraites.

Réforme des retraites: « On est prêt », le directeur de la Cnav rassure

La France sera t-elle donc prête pour le jour « j »? le directeur général de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav), Renaud Villard a répondu à la question ce jeudi 3 août et sa réponse a été catégorique.

« On est prêt », a t-il en effet annoncé. Affirmant que « plus de la moitié des dossiers pour les retraités qui vont commencer leur retraite en septembre sont déjà liquidés et notifiés aux assurés» pour «des paiements qui interviennent le 9 octobre».

Réforme des retraites: « les dossiers sortent en appliquant la réforme »

S’exprimant au micro de RTL sur la réforme des retraites, le directeur de CNAV a affirmé que cette avancée a été enregistrée grâce à la mobilisation du personnel. «Depuis le 10 juillet, les dossiers sortent en appliquant la réforme. On n’a pas eu de difficulté opérationnelle, cela a été une très grosse mobilisation des équipes», a t-il ainsi fait savoir.

Il a par ailleurs que pour réussir l’opération «500 personnes ont été recrutéesrecrutées en mars/avril dont 300 en CDI». Ce beau monde est actuellement «en train d’achever un premier cycle de formation et seront sur le terrain à partir de septembre/octobre».

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires