dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Réforme des retraites: la France sera t-elle prête le 1er septembre? le directeur de la Cnav prend la parole

La France sera t-elle prête pour l’application de la réforme des retraites, prévue le 1er septembre prochain? Renaud Villard, directeur de la Caisse nationale d’assurance vieillesse, la branche retraite de la Securité sociale a répondu à la question ce jeudi 17 août. 

Le 1er septembre, date retenue pour l’application de la réforme des retraites en France s’approche à grandes enjambées. Il faut dire que le gouvernement a accéléré la procédure pour être fin prêt le jour j. Des decrets exécutifs ont été ainsi publiés dans le journal officiel et tous les mécanismes et dispositions semblent être mis en place pour réussir l’opération.

Des doutes ont été cependant formulés quand à cette préparation qui a été lancée, il est vrai, cet été. Alors la France sera t-elle prête pour l’application de la réforme des retraites? La réponse de Renaud Villard, directeur de la Caisse nationale d’assurance vieillesse, la branche retraite de la Securité sociale est sans équivoque.

Réforme des retraites: « Nous serons prêts »

« Nous serons prêts », a t-il tranché en effet ce jeudi 17 août sur France Inter. « Je suis serein, depuis le 15 juillet, les dossiers pour les départs à la retraite à compter du 1er septembre sont bouclés », a t-il affirmé.  Il assure qu’il n’y a « pas de retard à craindre » pour le versement des pensions, en octobre. « Nous sommes sur le calendrier envisagé », dit-il, notamment parce que « les décrets sont sortis très vite ».

Le directeur de la Cnav a indiqué que d’autres decrets sont attendus pour le mois de novembre prochain. « Ça ne nous empêchera pas d’avancer, nous ferons la révision en novembre », a assuré Renaud Villard.

Réforme des retraites: une révision en novembre

Celui-ci a annoncé par ailleurs l’arrivée en novembre d’un « outil qui permettra de remplir au fil de l’eau sa carrière, en photographiant son bulletin de paie ou son attestation de pompier volontaire », a t-il fait savoir.

Notons pour rappel, que la réforme des retraite a soulevé un tollé à son annoncé au début de l’année en cours. Elle a finit cependant par être adoptée après moultes négociations.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires