web analytics
- Advertisement -
ActualitéRéforme des retraites: La France sera t-elle prête pour le 1er septembre?

Réforme des retraites: La France sera t-elle prête pour le 1er septembre?

La France sera t-elle prête pour l’application de la réforme des retraites prévue à partir du 1er septembre prochain? Evoquant des zones d’ombres qui entourent encore le dossier, certains observateurs estiment que cette échéance risque tout bonnement d’être repoussée. 

La réforme des retraites prônée par le gouvernement français a finit par être adoptée en dépit de la forte opposition à laquelle elle a fait face. Celle-ci a causé en effet des remous au sein de la société qui a monté au créneau pour dénoncer la mesure. Des mouvements de rue ont été initiés à cet effet à l’initiative des syndicats de l’interprofessionnel.

En tous 14 journées de protestation ont été enregistrée du mois de janvier au juin dernier dans l’ensemble du territoire français à cause de cette réforme des retraites. Une réforme qui prévoit notamment relèvement de l’âge légal de départ à la retraite de deux ans et l’augmentation de la durée d’assurance à 43 annuités.

Réforme des retraites: les caisses fin prêtes

Malgré donc cette résistance populaire, le projet a été adoptée. Son application est prévue pour le 1er septembre prochain. Est-on cependant prêt pour son application? Les caisses de retraites répondent par l’affirmatif à la question.

Philippe Bainville de l’Assurance retraite a affirmé dernièrement que le système d’information a été mis à jour afin de  » permettre le calcul et le paiement du bon montant des retraites pour les personnes qui sont concernées».

Réforme des retraites: des observateurs restent sceptiques pour une application à partir du 1er septembre

Même son de cloche chez Agirc-Arrco dont les responsables affirment être prêts pour la réforme des retraites à partir du 1er septembre prochain. Des spécialistes et observateurs restent cependant sceptiques sur le sujet.

Evoquant des décrets manquants en lien  notamment avec l’âge légal de départ, les carrières longues, le cumul emploi retraite, le minimum de pension et la surcote pour les mères de famille, ces derniers ne sont pas su sûr que l’application de cette décision interviendra dans le délai annoncé.

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -