jeudi, octobre 31, 2024
- Advertisement -

Réforme du lycée en France : Cette prime que les lycéens stagiaires vont percevoir chaque semaine

 

La réforme du lycée en France va bon train. Le président français, Emmanuel Macron a annoncé aujourd’hui jeudi, que les lycéens stagiaires seront rémunérés entre 50 et 100 euros par semaine de stage. Des primes proposées dans le cadre de la réforme du lycée professionnel présenté par le Chef de l’Etat ce jeudi 4 mai lors d’un déplacement à Saintes en Charente-Maritime, selon.

 

Réforme du Lycée : jusqu’à 1200 euro par an

A travers cette réforme, le gouvernement entend augmenter l’attractivité de ces filières techniques. Une réforme qui devrait entrer en vigueur dès la rentrée prochaine. Les premiers versements de ces indemnisations comprises entre 300 et 1 200 euros par an se feront à partir du mois de septembre 2023. Cette réforme concerne plus de 600 000 élèves à l’échelle nationale.

Réforme du Lycée : 100 euros par semaine en terminale

Selon les informations relayées par des médias français, les détails de cette gratification sont déjà connus. Ainsi, dès la rentrée prochaine, les stagiaires en classe de seconde et en première année de CAP percevront 50 euros par semaine. Les lycéens en classe de première et en deuxième année de CAP percevront 75 euros. Pour les classes de terminale, la prime sera de 100 euros par semaine pour chaque élève.

 

Réforme du Lycée : pour une meilleure insertion professionnelle des jeunes

A travers cette réforme, compte renforcer l’attrait de différentes filières du lycée professionnel. L’objectif du gouvernement est de donner accès à des formations plus qualifiantes tout en améliorant l’insertion professionnelle des jeunes. D’après les chiffres officiels, seul un bachelier professionnel sur deux et un quart des CAP trouvent du travail dans l’année qui suit leur diplôme. L’autre préoccupation du ministère de l’éducation français, est de lutter contre le décrochage scolaire. Afin de répondre aux besoins en main d’œuvre qualifiée des entreprises, le gouvernement veut aller vers « une filière d’excellence ».

Actualités Similaires