mercredi, juillet 24, 2024
- Advertisement -

Refus de visa Schengen en 2023 : une célébrité se plaint

Un artiste marocain connu sous le nom de plylist se plaint d’un pays européen pour lui avoir accorder un refus de visa Schengen en 2023.

 

Refus de visa Schengen en 2023 : Ce n’est pas la première qu’on lui refuse le visa

Refus de visa Schengen 2023 : quel est la somme à déposer pour éviter un refus ?
Refus de visa Schengen 2023 : quel est la somme à déposer pour éviter un refus ?

Taha Tifraoui, connu sous le nom de scène de Plylist, s’est vu récemment refuser son visa Schengen par les Pays-Bas, il a joute que ce n’est pas la première fois, selon le site SchengenVisaInfo.com.

 

L’artiste marocain a révélé sur son réseau social que deux mois avant qu’il ne prévoyait d’entrer dans le pays, il avait demandé un visa Schengen pour les Pays-Bas dans un cadre professionnel. Il a également annoncé qu’il était choqué par la décision de l’autorité néerlandaise de rejeter sa demande et a souligné qu’il avait soumis tous les documents nécessaires.

 

« Ce qui m’intéresse, c’est qu’ils ont remis en question mon intention de retourner au Maroc. Grâce au rejet de notre demande de visa, les personnes qui ont géré notre demande de visa nous dégradent », a indiqué le communiqué de l’artiste.

 

Il a également annoncé que d’autres visas Schengen lui ont été refusés par d’autres pays européens et a souligné en même temps que les artistes et citoyens marocains n’étaient « pas pris au sérieux » par les pays de l’UE/ l’espace Schengen lorsqu’ils ont demandé un visa Schengen. Il pense qu’une telle chose est un problème majeur et doit être considérée le plus tôt possible.

Lire aussi :Allocation aux adultes handicapés : le nouveau montant qui va être perçu par les bénéficiaires

Passagère de EasyJet : la mésaventure d’une passagère lors d’un vol

Refus de visa Schengen en 2023 : Règlementation trop strictes

Obtenir un visa Schengen 2023 : un phénomène qui doit prendre fin ?
Obtenir un visa Schengen 2023 : un phénomène qui doit prendre fin ?

En plus des artistes marocains, d’autres citoyens du pays sont également confrontés à des réglementations strictes lorsqu’ils nécessitent des visas de Schengen.

 

Compte tenu des restrictions qui font face aux peuples marocains durant leur demande de visa, un expert du pays s’est plaint de règles déraisonnables plus tôt cette année.

Refus de visa Schengen en 2023 : Sofia El Mansouri
Refus de visa Schengen en 2023 : Sofia El Mansouri

Connue en termes de conformité, la célèbre experte marocaine Sofia El Mansouri a rejoint l’appel initié aux autorités de l’UE dans le but d’appliquer des règles équitables à tous les ressortissants des différents pays et ce, en janvier de cette année.

 

A l’époque, l’experte a ouvert une parenthèse sur les restrictions appliquées envers les Marocains par les États de l’UE et de l’espace Schengen tout indiquant l’humiliation subie par le peuple marocain.

 

En outre, Mansouri a indiqué qu’elle a déjà vécu des situations similaires il y a quelques mois de cela. Mansouri n’a pas pu renouveler son visa depuis novembre 2022 en raison de rendez-vous saturé au consulat.

Lire aussi :Un Algérien licencié par Renault pour un titre de séjour après 29 ans de service

Une« Hoja de reclamación » si vous victime d’un acte raciste ou malveillant en Espagne

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires