web analytics
- Advertisement -
ActualitéRefus de visas : le consul de France en Algérie donne des...

Refus de visas : le consul de France en Algérie donne des précisions

La France est la destination préférée des algériens pour passer les vacances ou pour suivre les études .

La France a souvent accueilli les étudiants algériens qui souhaitent suivre leurs études universitaires.

Le consul général de France en Algérie a accordé un entretien au site TSA, où il a donné des précisions et détailles sur le Visa d’études.

La France a toujours ouvert ses portes aux étudiants algériens

La France a toujours ouvert ses portes aux étudiants algériens. D’ailleurs, en pleine crise sanitaire, elle n’a pas arrêté de délivrer des visas d’études, a expliqué le Consult général de France en Algérie, Marc Sedille.

« Les étudiants algériens sont un sujet important pour nous. Même pendant la crise sanitaire, on a continué à délivrer des visas pour les étudiants », a déclaré le diplomate français.

Visa djalia-dz
Visa djalia-dz

Donc, les visas d’études ne sont guère concernés pas les mesures restrictives édictés par les autorités françaises. C’est le message qu’a voulu faire passer le représentant français.
Marc Sedille a notamment souligné qu’en 2019 « les trois consulats français ont délivré 5 300 visas d’études. En 2020, malgré la crise sanitaire et la fermeture des frontières, 6 000 permis d’études ont été délivré, puis 7 500 en 2021. Cette année, au 30 juin, on a délivré 2000 permis d’études, sachant que juillet et août sont les mois les plus importants dans ce registre. »

Par ailleurs, le diplomate français, qui va prendre sa retraite dans quelques semaines, a reconnu que son pays applique des restrictions pour l’octroi de visas pour les Algériens depuis quelques années maintenant, chiffres à l’appui, mais pas aux étudiants. « En 2019, 272 000 permis d’études ont été délivrés, 340 000 en 2018 et autour de 400 000 en 2017. Cela montre effectivement que les mesures de rigueur en matière de délivrance des visas remontent à plusieurs années, c’est une réalité », a-t-il affirmé au même média.

Pour recevoir des infos exclusives sur Facebook suivez nous
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -