web analytics
- Advertisement -
ActualitéRefus des demandes de visa Schengen : les chiffres dévoilées

Refus des demandes de visa Schengen : les chiffres dévoilées

En 2021, le refus des demandes de visa Schengen pour le Maroc a atteint 27,6%. D’ailleurs, les marocains ont dépensé au moins trois millions d’euros pour des visas jamais reçus.

Le Maroc a le taux de refus le plus élevé

Le Maroc a le taux de refus le plus élevé

Les marocains, en 2021, ont au moins payé près de trois millions pour des demandes de visa Schengen pour qu’à la fin elles soient refusées.

Des demandes de visa estimées à 157 100 ont été déposées par les marocains en 2021, selon le site SchengenVisainfo.com, ce qui fait du Maroc le cinquième pays à faire des demandes de visa Schengen. Par conséquent, il est également le pays à avoir le taux de refus le plus élevé, avec 27,6% de demandes de visa refusées.

Lire aussi : Visa suisse: La Suisse accélère la procédure de visa pour les victimes du séisme

Des frais supplémentaires

Des frais supplémentaires

Généralement, les frais de visa Schengen ne sont pas remboursables, donc les marocains ont payé plus de 3 millions d’euros pour des visas rejetés. Car pour demander des visas Schengen, les marocains ont dû payer des frais supplémentaires pour des intermédiaires, selon le fondateur de SchengenVisaInfo.com, Besart Bajrami.

De plus, la collecte des documents pour déposer les dossiers est très chère pour les candidats, l’assurance voyage, les réservations d’hôtels et les vols, ce sont tous des frais supplémentaires non remboursables, d’après Bajrami. Ce dernier précise que le montant total des sommes dépensées en 2021 est difficile à calculer.

35% de refus des demandes de visa Schengen 

35% de refus des demandes de visa Schengen 

La France est le pays qui refuse le plus grand nombre de visas aux marocains, selon les statistiques sur les visas Schengen. D’ailleurs, la France a refusé 20 369 demandes sur 58 310, soit 35%.
Même le taux de refus des demandes de visa Schengen par l’Espagne au Maroc est élevé même s’il est inférieur à celui de la France.

L’ambassade d’Espagne a refusé 15 137 demandes de visa sur 84 499, soit 18%.

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -