dimanche, juin 16, 2024
- Advertisement -

Rencontrer des gens en Suisse : comment entrer dans une relation ?

Pour pouvoir rencontrer des gens en Suisse, tout ressortissant étranger doit respecter la culture du pays. Car c’est ces différences culturelles qui font de quelqu’un un partenaire désirable. En plus il existe différentes façons de rencontrer des gens et entrer dans une relation.

Comment rencontrer des gens en Suisse

Il existe plusieurs manières de rencontrer des gens en Suisse. Elles varient selon le lieu de résidence.

Rencontrer des gens en Suisse dans les clubs et événement locaux

Les étrangers, généralement, leur sont plus facile de rencontrer des résidents suisses ou même d’autres étrangers dans les grandes villes comme Zurich et Genève où l’anglais est plus largement parlé et plus d’événements ont lieu. Rejoindre des clubs locaux et assister à des événements de groupe est un excellent moyen d’interagir avec les autres et de créer des liens.

De plus, en s’appuyant sur le facteur exotique, certains disent que les Suisses sont ouverts aux rencontres avec des étrangers. D’ailleurs, 36 % de tous les mariages en 2019 était entre un suisse et un étranger, selon les chiffres de l’Office fédéral de la statistique.

Applications et Sites de rencontres

Rencontrer des gens en Suisse
Applications et Sites de rencontres

En Suisse, les rencontres en ligne deviennent de plus en plus populaires. Surtout ceux qui vivent dans les grandes villes où il y a une forte concentration d’étrangers.

Rencontre entre amis
Rencontrer des gens en Suisse
Rencontre entre amis

Les rencontres entre amis sont très courantes en Suisse. Les amitiés jouent un rôle important, car de nombreux hommes et femmes suisses se sentent plus à l’aise de commencer petit et de voir comment progressent les choses. Cela dit, les amis se nouent dès la naissance, alors pour un étranger ce sera un vrai challenge.

Lire aussi : Trouver un travail en Suisse : démarches et conditions

Mariage en Suisse : conditions et procédure

Entrer dans une relation

Les hommes et les femmes suisses aiment prendre leur temps et voir comment la relation progresse. Par conséquent, personne ne sait quand devenir intime, rencontrer la famille, se marier, etc.

Rencontrer des gens en Suisse et devenir intime
Rencontrer des gens en Suisse
Rencontrer des gens en Suisse et devenir intime

Les gens préfèrent garder les rendez-vous décontractés et se rencontrer pour le déjeuner ou le dîner. Ils évitent l’intimité jusqu’à ce qu’ils soient sûrs de vouloir une relation. Car les gens en Suisse parlent franchement, par exemple s’ils sortent avec quelqu’un d’autre, ils le feront savoir à leur partenaire ou lorsqu’ils veulent construire une relation aussi. En résumé, devenir intime veut dire s’engager dans une relation.

Maintien de l’indépendance

Même si une relation est sérieuse, les Suisses hommes ou femmes apprécient d’avoir leur espace personnel et leur indépendance. En fait des semaines peuvent s’écrouler mais cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas intéressés, c’est juste la culture.

Se marier
Rencontrer des gens en Suisse
Se marier

Malgré que la Suisse est un pays conservateur, l’idée de se marier perd son attrait. D’ailleurs le nombre de mariages n’a cessé de diminuer au fil des années.
83 200 couples se sont mariés en 2019, une baisse de 6,2 par rapport à 2018. Et cette tendance, on l’a retrouvé dans tous types de couples, soit couples suisses, soit couples étrangers, soit couples suisses étrangers…

Partenariat civil

En Suisse, les partenariats civils entre couples de même sexe, qui n’ont pas le droit de se marier, sont en baisse. D’un autre côté, les chiffres montrent qu’il y a eu 16 611 divorces en 2019, ce qui amène le taux de divorce en Suisse à environ 40%. La majorité des divorces concernent les couples étrangers dont le nombre a augmenté de 23,4% entre 2017 et 2018.

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires