mardi, juin 25, 2024
- Advertisement -

Rendez-vous passeport 2023 : une astuce très simple afin d’obtenir rapidement un rendez-vous

Rendez-vous passeport 2023, la saison estivale s’approche à grands pas, donc c’est la période des vacances, et si votre document de voyage est périmé, il est donc temps de vous en soucier. Pas de panique, elle existe une astuce qui est très simple, elle peut vous permettre d’accélérer la procédure pour le  renouvellement de votre passeport.

Le passeport Français
Le passeport Français

Lire aussi: Bagages à l’aéroport : que faire en cas de perte des bagages par une compagnie aérienne ?

Voyage en avion : 05 articles essentiels à mettre dans vos bagages à main

Rendez-vous passeport 2023 : un véritable casse-tête pour les Français

Depuis le début de la crise sanitaire mondial due au COVID-19, faire renouveler vos pièces d’identité rapidement en France est devenu un véritable casse-tête pour un grand nombre de Français. Le pire scénario donc est celui où l’on découvre, à quelques semaines seulement avant de partir en voyage à l’étranger, que l’on dispose d’un document de voyage périmé. C’est donc l’heure de se mettre en recherche d’un rendez-vous rapide dans une mairie, afin d’espérer de pouvoir obtenir un nouveau passeport le plus rapidement possible.

Il faut savoir qu’en France il n’est pas obligatoire de déposer votre dossier de renouvellement de votre passeport dans la mairie de la ville où vous résidez. C’est pourquoi de nombreux individus décident de déposer leurs dossiers dans une autre mairie, où l’attente est beaucoup moins longue, afin d’obtenir un rendez-vous le plus vite possible. Néanmoins, cette situation-là a tendance à se saturer plus rapidement pour les carnets de rendez-vous de ces endroits, et donc la démarche pour trouver un créneau disponible pour y déposer un dossier devient trop compliquée.

Pièces d'identité
Pièces d’identité

Lire aussi: Visa pour la France 2023 : serait-il une offense pour les citoyens de ce pays ?

Rendez-vous passeport 2023 : une astuce très simple afin d’obtenir rapidement un rendez-vous

Ce site peut vous sauver la mise si vous avez besoin d’un passeport rapidement

Si le premier réflexe qui vient à l’esprit est peut-être de faire la recherche manuellement dans toutes les municipalités qui sont présentes à proximité de votre ville afin d’appeler les mairies en vue d’obtenir un rendez-vous pas si lointain, il s’agit donc clairement de la manière la plus fastidieuse de procéder.

Si vous êtes sur le point de renouveler votre document de voyage, la meilleure solution donc qui s’offre à vous est de passer par la plateforme Vitemonpasseport.fr. On vous l’accorde, lorsqu’on s’y rend, on tombe sur une page qui ne paie pas de mine. Et pourtant, il suffit juste d’entrer votre ville de résidence dans l’espace prévu à cet effet afin de comprendre à quel point ce site internet peut être utile.

Rendez-vous passeport 2023
Rendez-vous passeport 2023

Lire aussi: Refus de visa Schengen 2023 : quel est la somme à déposer pour éviter un refus ?

Rendez-vous passeport 2023 : focaliser vos recherches sur les communes situées dans un périmètre de 100 km

I l faut donc focaliser vos recherches sur les communes situées dans un périmètre de 100 km de celle choisie à la base, et ils indiquent donc quand se trouve le prochain créneau de rendez-vous pour effectuer les démarches de renouvellement d’une pièce d’identité en mairie. Si vous avez de la chance, vous pouvez donc obtenir un rendez-vous dans les jours qui suivent.

Il faut néanmoins préciser que si cette demande de rendez-vous peut s’avérer plus rapide, cela ne veut pas dire que vous aurez rapidement votre document de voyage plus rapidement entre les mains une fois que votre dossier est déposé. Selon le site internet officiel du service public, il faut actuellement en moyenne 65 jours pour espérer obtenir votre passeport ou votre carte d’identité, avec un délai dans certaines régions qui peut dépasser les cent (100) jours. L’idéal donc est de vous y prendre le plus tôt possible afin de lancer la procédure, et donc avoir votre pièce d’identité à temps pour vos vacances d’été.

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires