vendredi, juin 14, 2024
- Advertisement -

Rendez-vous visa Schengen 2023 : VFS Global Algérie annonce des mises à jour importantes

Le prestataire VFS Global Algérie qui gère les rendez-vous visa Schengen 2023 annonce des mises à jour importantes dans son système de rendez-vous pour les demandes de visa Schengen. Il est confronté à de nombreuses critiques de la part des demandeurs de visas en raison des problèmes rencontrés lors de la prise de rendez-vous en ligne.

Rendez-vous Visa Schengen 2023
VFS Global Algérie

Rendez-vous visa Schengen 2023: VFS Global Algérie annonce des mises à jour importantes

VFS Global Algérie, a annoncé des mises à jour importantes dans son système de rendez-vous pour les demandes de visa Schengen, après avoir subi un nombre important de critiques de la part de ses clients, notamment en raison des problèmes rencontrés lors de la prise de rendez-vous visa Schengen en ligne.

Face à ces préoccupations, les responsables de VFS Global Algérie ont annoncé de nouvelles mesures dans le but d’améliorer la gestion des demandes de visa Schengen pour offrir une expérience plus satisfaisante à ses clients.

Lire aussi : Vivre en Suisse : les 10 choses à faire durant la première semaine

 

En effet, VFS Global Algérie a publié un communiqué sur sa page officielle Facebook informant les clients de l’introduction de nouvelles mises à jour sur son système de rendez-vous visa Schengen. Dans ce communiqué, VFS Global Algérie a rappelé aux demandeurs de visas Schengen qu’il est dorénavant obligatoire de fournir leur numéro de téléphone et leur adresse e-mail lors de la création de leur compte sur la plateforme de prise de rendez-vous.

Rendez-vous visa Schengen : VFS Global Algérie annonce des mises à jour importantes
Rendez-vous visa Schengen : VFS Global Algérie annonce des mises à jour importantes

Rendez-vous visa Schengen 2023 : les nouveautés annoncées chez VFS Global Algérie

VFS Global explique que le numéro de téléphone et l’adresse électronique des demandeurs de visas Schengen seront associés d’une manière automatique à leur demande de visa Schengen du début jusqu’à la fin. Il est donc très important d’utiliser les mêmes coordonnées sur les plateformes visas Schengen et VFS Global.

Il est également demandé aux clients de télécharger l’application WhatsApp dans le but de faciliter la prise de rendez-vous. Grâce à cette application (WhatsApp), les clients recevront un code à usage unique et un QR code pour la vérification plus rapide de leur rendez-vous lors de visites au centre de visa. Si le demandeur de visa ne possède pas WhatsApp, donc il ne recevra qu’un code à usage unique par SMS.

VFS Global Algérie explique que le QR code ou le SMS original devra être présenté sur le téléphone personnel du demandeur lors de son entrée au centre (VFS Global) le jour de son rendez-vous. Toute anomalie lors de ce processus pourra entraîner un refus d’accès au centre et l’annulation du rendez-vous sans remboursement des frais prépayés.

les nouveautés annoncées chez VFS Global Algérie
les nouveautés annoncées chez VFS Global Algérie

Enfin, VFS Global Algérie déconseille fortement aux demandeurs de faire appel à des intermédiaires pour la prise de rendez-vous et pour la constitution de leur demande de visa.

A lire également : Demandeurs de visa Schengen 2023 : une très bonne nouvelle annoncée

▪︎Air Algérie annonce des bonnes nouvelles pour l’été 2023

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires