dimanche, juillet 21, 2024
- Advertisement -

Rendez-vous visas pour la France : VFS Global annonce des changements

Pour le mois de Ramadan 2023, VFS global a annoncé des changements au niveau de ces centres pour les rendez-vous visas pour la France.

 

En effet, dans un communiqué publié sur sa page officielle le 21 mars 2023, VFS Global a annoncé que les horaires d’ouverture de ses centres suivront la nouvelle procédure. Et cela durant tout le mois sacré.

 

Rendez-vous visas pour la France : VFS Global annonce des changements

Rendez-vous visas pour la France : VFS Global annonce des changements

Vu que le mois de Ramadan est sur les portes, diverses institutions en Algérie commencent à élaborer de nouveaux plans pour garantir la disponibilité des services pendant ce mois sacré. Il en va de même pour VFS Global, le centre français de traitement des demandes de visa.

 

Dans son communiqué, ce dernier a informé que les centres fourniront les services suivants pendant le Ramadan :

 

La réception des demandes de visas : de 8h à 15 h 00

Complément des dossiers et restitution des passeports : de 8 h 00 à 15h 00

Le service Prime Time : de 15 h 00 à 17 h 00.

 

Par ailleurs, VFS Global informe que les ascendants de ressortissants français, ainsi que les conjoints étrangers de ressortissants français, seront accueillis aux centres de 12h à 13h et de 15h à 17h, avec le service prime time.

Lire aussi :L’usine automobile Fiat d’Oran sera prête en août prochain

Carte Visa et Mastercard : les avantages liés à votre carte bancaire

Rendez-vous visas pour la France : Les modalités d’accueil

Rendez-vous visas pour la France : Les modalités d’accueil

Dans son communiqué, VFS Global a expliqué que les ascendants de ressortissants français et les conjoints étrangers de ressortissants français sont tenus de fournir certaines pièces justificatives pour être accueillis par les services de prime time de VFS Global.

En fait, il est lié aux pièces suivantes :

Preuve de nationalité française du descendant ou de son conjoint : notamment une copie de la carte nationale d’identité ou de son passeport

Preuve de filiation : copie d’acte de naissance d’origine française transcrite par les autorités françaises. Alternativement, une copie intégrale de l’acte de mariage du descendant avec le   ressortissant français délivré par les autorités françaises.

vous êtes dans l'obligation de payer des frais de service

Par ailleurs, VFS Global, le centre de traitement des demandes de visa français, vous informe que vous êtes dans l’obligation de payer des frais de service lors du dépôt de votre demande de visa.

Lire aussi :Le salaire en Suisse : tout ce qu’un futur salarié a besoin de savoir

Une cyberattaque vise les données des clients de Ferrari

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
Actualités Similaires