mercredi, septembre 25, 2024
- Advertisement -

Réservation billets sur la ligne Alicant-Oran disponible jusqu’ à cette date

Réservation billets sur la ligne Alicant-Oran – La compagnie nationale maritime vient de renforcer sa flotte par un nouveau navire.Le secteur du transport maritime algérien vient de se renforcer par un nouveau navire.

Selon des sources italienne, la compagnie maritime Moby lines aurait vendu son navire « Moby Corse » affecté depuis 2009 aux liaisons entre l’Italie et Bastia. Ce vieux navire (de 46 ans) va entamer une nouvelle carrière en Algérie.

Il va prendre en charge les traversées entre l’Algérie et l’Espagne avec deux potentiels prétendants : la compagnie maritime Algérie ferries et le nouveau venu Nouris el bahr ferries.

Le ferry « Moby Corse » vendu à une compagnie maritime algérienne

En effet, après 15 ans de service pour le « baleine bleue », il a été vendu par Onorato et opérera entre l’Espagne et l’Algérie.

Cela a été confirmé par certaines sources du secteur SHIPPING ITALY, expliquant que le prix de vente devrait être légèrement inférieur à 8 millions d’euros.

Le navire en question, après avoir effectué son dernier voyage entre le port de Bastia et celui de Gênes, se trouve désormais dans la zone de réparation navale de la capitale ligure et passera formellement entre les mains de son nouveau propriétaire d’ici fin septembre..

Concernant l’acheteur, les informations disponibles ne sont pas claires, il semble que la société qui a acheté le Moby Corse ait été créée par des intérêts croates tandis que le ferry semble presque certainement destiné à opérer sur une ligne reliant l’Espagne et l’Algérie.

Les compagnies maritimes les plus susceptibles d’être le prochain opérateur du navire sont donc Algérie Ferries (Enmtv) ou, plus probablement, la nouvelle Nouris Elbahr Ferries.

Cette dernière a déjà accueilli dans sa flotte le navire roulier Cracovia pour desservir la ligne Marseille – Alger, tandis que trois autres liaisons annoncées par la nouvelle compagnie maritime seront celle entre Alcante-Alger, Alicante-Oran et enfin celle entre Béjaïa et Marseille.

Description de ce navire

Construit par le chantier naval danois Aalborg et livré en 1978, le Moby Corse (anciennement Pont L’Abbè) a 46 ans de service derrière lui et en 2009 il a été acheté par Vincenzo Onorato (au prix d’environ 7 millions) pour entrer en Corse. marché sur l’axe Toulon – Bastia.

Le ferry a une longueur de 153 mètres (une condition essentielle selon le propriétaire pour pouvoir entrer au bon moment dans certains ports de la Côte d’Azur) et un garage d’une capacité de 400 voitures et 1 120 passagers. Avant de rejoindre Moby, il avait navigué pour Dfds Seaways, de 1978 à 2006, d’abord sous le nom de Dana Anglia, puis en tant que Duke of Scandinavia, puis pour Brittany Ferries.

Une fois arrivé en Italie, il a été confié au chantier Palumbo de Naples pour un important carénage avant sa mise en service pour Moby au printemps 2010.

Réservation billets sur la ligne Alicant-Oran

Les traversées Alicante – Oran pour le mois d’octobre sont programmés le 4,11,15,18,25 à bord du navire El Djazair.

Les traversées Alicante – Oran pour le mois de novembre sont programmés le 5,15,19,22,29.

Les traversées Alicante – Oran pour le mois de décembre sont programmés le 5,10,13,17,27.

Les traversées Alicante – Oran pour le mois de janvier sont programmés le 3,7,10,17,2428,31.

 

Actualités Similaires