Pour qu’une aide familiale soit admissible à la résidence permanente au Canada, le gouvernement canadien a décidé de réduire l’expérience de travail requise, et qui va passer de 24 mois à 12 mois.
Les aides familiaux, une option pour les familles
Les aides familiaux au Canada jouent un rôle important dans la vie de nombreux enfants et parents dont ceux qui ont besoin de soins spéciaux, selon le témoignage du ministre Fraser dans un communiqué.
Avec la réduction de l’expérience du travail requise, beaucoup de demandeurs et membres de famille seront éligibles à la résidence permanente au Canada.
Le changement débutera le 30 avril et sera rétroactif pour les aides familiaux qui ont déjà déposé leur demande. Et ainsi leur permettre d’avoir un accès rapide à la résidence permanente.
Avec cette réduction de l’expérience requise au Canada, immigration, réfugiés et citoyen du Canada s’attend à ce que les délais de traitement soient améliorés. Ce qui va profiter à 90% des demandes actuellement en traitement. De plus, pour les aides familiaux qui commencent à assumer leur rôle et fournissent des soins au Canada, c’est un vrai avantage.
Vu que les aides familiaux sont nécessaires pour aider les familles canadiennes, c’est un honneur de leur offrir un accès rapide à la résidence permanente, selon ce qu’a indiqué la députée Zahid dans un communiqué.
Cette réduction de l’expérience de travail requise montre le dévouement des aides familiaux et la valeur de leur travail pour la société canadienne.