Les ressortissants algériens et les ressortissants maghrébins en général subissent une sorte de racisme malgré les manifestations et les nombreuses associations contre ce mal, le racisme est toujours là.
Les ressortissants maghrébins sont toujours ma victime des actes de racisme en France. Un racisme qui a pris une telle ampleur qu’un comité de l’ONU a dénoncé, cette semaine, l’ampleur des discours racistes en France.
Lire aussi : Titres de séjour pour les Algériens- Prix de rendez-vous aller de ….. euros
Ressortissants maghrébins : Le racisme est toujours là!!:
Le problème est qu’en France, il ne s’agit pas seulement de discours mais d’actes racistes qui touchent souvent les africains et les arabes notamment les Algériens et les Ressortissants maghrébins .Cette semaine, une autre manifestation a été organisée dans plusieurs villes pour dénoncer le procès de l’affaire de l’enfant Yanis qui avait été fauché par une voiture en février dernier.
Ce procès a prouvé que le racisme est toujours là. Le poids, deux mesures est flagrant, ont affirmé des manifestants lors d’une manifestation organisée en novembre dernier à Perpignan où un enfant algérien prénommé Yanis avait été fauché par une voiture alors qu’il traversait la route au niveau d’un passage pour piétons. Le petit Yanis âgé de 8 ans avait été fauché par une voiture le 5 février dernier à Villeneuve-de-la-Raho (Pyrénées-Orientales).
Lire aussi Immigration clandestine : La France décide de faciliter les expulsions
Selon des personnes présentes sur le lieu du drame, il aurait pu être sauvé s’il n’était pas d’origine arabe. Selon des témoignages, la conductrice du véhicule âgée de 56 ans aurait accéléré à l’approche du passage piéton et trainé l’enfant sur 22 mètres. Elle aurait mis quelques centaines de mètres avant de s’arrêter pour appeler les gendarmes. L’enfant est mort après son admission à l’hôpital.
En France, le racisme est toujours là. Avant et après le procès qui s’est tenu en septembre dernier, plusieurs manifestations ont été organisées pour exiger une peine sévère contre la conductrice. Le jugement doit être rendu le 14 décembre. Tout comme les parents de l’enfant, les manifestants estiment que la peine de 5 ans de prison avec sursis et 18 mois de suspension de permis requise par le procureur est trop faible.
En attendant que le verdict soit rendu, Des manifestations (Contre La Racisme Des Ressortissants maghrébins) ont été organisées dans plusieurs villes de France dont Paris, Marseille, Montpellier et Perpignan . Il faut s’attendre à d’autres manifestations dénonçant le racisme qui sévit en France car pour ce procès, les cartes semblent jouées.
Suivez Nous Sur: Facebook