Le versement des aides CAF, RSA et APL connaîtront un retard.
Les bénéficiaires des aides CAF, RSA et APL doivent patienter pour profiter de ces primes.
Aides CAF, RSA et APL : pourquoi ces aides seront versées en février et en mars
Des délais sont toutefois à prévoir de pas mal de jours selon la banque du bénéficiaire.
Versées habituellement le 5 de chaque mois, les prime de la Caisse d’allocations familiales (CAF) seront retardées pour les mois de février et mars
Pour les deux mois de février et mars 2023, les aides versées par la Caisse d’allocations familiales (CAF), à savoir le Revenu de solidarité active (RSA), l’Aide personnalisée au logement (APL), l’Allocation aux adultes handicapés (AAH), la Prime d’activité ou encore l’Allocation de soutien familial (AFP), seront versées avec un peu de retard sur le compte bancaire des bénéficiaires.
En effet, si ces aides sont habituellement versées le 5 de tout mois, les paiements sont reportés au jour ouvré le plus proche si le 5 est un jour non ouvré, c’est-à-dire un week-end ou un jour férié.
Lire aussi: La prime de la CAF : le montant et les conditions
La justice française déclare légal l’arrêt des aides CAF à un centre de loisirs juif
Aides CAF, RSA et APL : la cause de retard
C’est notamment le cas pour février et mars 2023. Étant donné que le 5 sera un dimanche pour ces deux mois, la CAF versera alors les prestations le lundi 6 février et le lundi 6 mars. Néanmoins, ce ne sont pas les seuls mois concernés par ce décalage
Selon le calendrier publié par la CAF en décembre 2022, les aides du mois de novembre seront également versées le lundi 6, soit avec un jour de retard. A l’inverse, les prestations du mois d’août seront, elles, versées un jour plus tôt, soit le vendredi 4 août 2023, puisque le 5 tombe un samedi.