mercredi, octobre 9, 2024
- Advertisement -

Retrait d’enfants de leurs parents: la vidéo qui choque

Le retrait d’enfants de leurs parents est un phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur en Europe. Un cas vient d’être enregistré en Allemagne et plus précisément à Bremerhaven où un jeune garçon a été arraché par des policiers qui ne sont pas allés des mains tendres pour accomplir leur besogne.

La vidéo immortalisant la scène a été partagée sur les réseaux sociaux. Celle-ci a choqué plus d’un. 

Les internautes sont sous le choc après la diffusion d’une vidéo d’un enfant qui a été violemment arraché à sa famille par des agents de l’ordre. La scène qui a ému la toile a été enregistrée dans la paisible ville de Bremerhaven, en Allemagne.

La dite vidéo montre ainsi des policiers prendre le jeune garçon qui tentait de résister. Il a essayé vainement de s’accrocher aux meubles de la maison avant de céder et ce devant les yeux ahuris de sa parente, probablement sa maman qui n’avait pas esquissé le moindre geste de résistance.

Retrait d’enfants de leurs parents: Scène terrifiante en Allemagne

Cette dernière était habillée en tenue musulmane, ce qui fait dire à certains qu’il s’agissait d’une ressortissante étrangère. Un petit détail qui ne change pas cependant grand chose à la troublante scène. Une scène qui rappelle, en somme ce phénomène lié au retrait d’enfants à leur parents en Allemagne et en Europe d’une manière général.

Dans le vieux Continent, on veille en fait au grain contre la maltraitance des enfants. En Allemagne, c’est le service d’assistance aux jeunes qui s’en charge de la protection des enfants. Ces derniers, en cas de sévices, peuvent ainsi le saisir et ces agents interviennent illico presto.

Pour regarder la vidéo, tapez ici

Retrait d’enfants de leurs parents: Les internautes choqués

Mais dans ce cas de figure, le garçon ne voulait pas partir et abandonné du coup sa famille, comme on peut le constater dans la vidéo. Que s’est-il donc pas pour lui réserver ce triste sort? C’est la grande énigme. La police locale affirme qu’elle était dans l’obligation de se préserver de tout commentaire.

Les internautes eux sont allés chacun de sa propre analyses. Tous étaient cependant unanimes à dénoncer l’acte. Pour eux, même si les autorités de la ville allemandes ont agit de la sorte pour le bien de l’enfant, les policiers chargés d’exécuter la sentence pouvaient bien adopter une manière moins musclée pour accomplir la tache.

Retrait d'enfants de leurs parents: la vidéo qui choque

 

De son coté un internaute affirme que la police n’intervient pas dans pareils cas sans raison valable.

Retrait d'enfants de leurs parents: la vidéo qui choque

 

Des intervenantes ne cachent par ailleurs pas leur amertume devant cette scène

Retrait d'enfants de leurs parents: la vidéo qui choque

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires