Lorsque vous entamez des démarches pour solliciter un titre de séjour, vous pouvez être amené à vous poser des questions sur la marche à suivre pour le retirer.
En effet, en fonction des administrations, ces démarches peuvent varier. On vous explique comment se déroule la procédure de retrait d’un titre de séjour à la préfecture de Paris.
Quels titres de séjours peuvent être retirés à la préfecture de Paris ?
Lorsque vous vivez près de la capitale, c’est la préfecture de Paris qui est votre interlocuteur privilégié dans vos démarches pour obtenir un titre de séjour. En effet, l’organisme reçoit, considère et répond à toutes vos demandes, qu’elles soient réalisées en ligne ou par voie postale. Auprès d’elle, vous pouvez solliciter l’octroi des cartes et titres suivants :
- les titres de séjour visiteur, étudiant ou encore passeport-talent ;
- les cartes de résident ;
- les renouvellements de titre de séjour ;
- les duplicata et documents de voyage ;
- et tout autre récépissé de demande liée à votre séjour en France.
Quand puis-je me rendre à la préfecture pour retirer mon document ?
Une fois votre de demande de titre de séjour complétée et adressée à la préfecture de police de Paris, vous devrez attendre de recevoir un SMS ou un courrier électronique de la part de l’administration avant d’entamer les démarches nécessaires au retrait de votre document. En effet, lorsque celui-ci est disponible, vous en êtes immédiatement informé.
Lire aussi: Un pays reprend la délivrance de visas