web analytics
- Advertisement -
ActualitéRetraite pour les Algériens de l'étranger: le ministre du travail donne des...

Retraite pour les Algériens de l’étranger: le ministre du travail donne des nouvelles rassurantes

Lors d’une plénière consacrée aux questions orales au siège de l’assemblée populaire nationale (APN), le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Chorfa a fait le point sur plusieurs sujets relatifs à son secteur, dont notamment la retraite des membres de la diaspora algérienne établie à l’étranger.

Le ministre a affirmé, concernant les préoccupations de la communauté nationale établie à l’étranger au sujet de la retraite, que « ce volet a été pris en charge » en vertu du décret exécutif N22-351 du 18 octobre 2022, fixant les conditions et les modalités particulières d’affiliation volontaire au système national de retraite des membres de la communauté nationale à l’étranger exerçant hors du territoire national une activité professionnelle.

Lire aussi : Cumuler emploi et retraite: comment éviter des impôts

Cumuler emploi et retraite
Cumuler emploi et retrait

Entrée en vigueur prochaine d’un décret ministériel fixant les conditions d’affiliation

Cherfa a, également, fait savoir qu' »un arrêté interministériel a été élaboré, et est en cours de signature au niveau des ministères concernés », indiquant que celui-ci « entrera en vigueur durant le premier trimestre de l’année en cours ».

Ainsi, les Algériens, résidant et exerçant à l’étranger, salariés et non-salaries, peuvent souscrire à une retraite en Algérie.

Lire également : Comment travailler à l’étranger sans visa ni permis de séjour

permis de séjour
Comment travailler à l’étranger sans visa ni permis de séjour
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -