vendredi, juin 14, 2024
- Advertisement -

Ryanair 2023 : savez-vous combien gagne une hôtesse de l’air ?

Connaissez-vous le salaire d’une hôtesse de l’air qui travaille pour la compagnie aérienne Irlandaise à bas prix Ryanair ? En effet le revenu de ce travail n’est pas toujours le même pour toutes les compagnies aériennes.

En effet, la compagnie aérienne Irlandaise Ryanair est l’une des compagnies à bas prix les plus célèbres de tous les temps. Et ce, grâce aux nombreuses liaisons qu’elle assure  et également à ses prix qui sont souvent très abordables. De plus en plus de voyageurs la choisissent comme étant la compagnie aérienne idéale non seulement pour les vacances mais également pour les voyages d’affaires. Mais savez-vous combien gagne une hôtesse de l’air qui travaille pour cette compagnie ?

Le métier d’hôtesse de l’air est le plus curieux et le plus intéressant

La compagnie aérienne Irlandaise à bas prix Ryanair
La compagnie aérienne Irlandaise à bas prix Ryanair

 

Le métier d’hôtesse de l’air, dans l’imaginaire collectif, est l’un des plus curieux et le plus intéressant qui soient. Les gens s’imaginent des voyages interminables dans le monde, des séjours dans les grandes capitales européennes et bien sûr un salaire au top.

Mais la réalité est autre chose, elle est bien différente et celles qui travaillent comme hôtesses le savent très bien. En supposant alors que chaque compagnie aérienne propose un salaire différent, la compagnie aérienne Irlandaise se place dans une fourchette intermédiaire.

Les hôtesses de l’air qui travaillent pour la célèbre compagnie aérienne irlandaise low cost ont un travail formidable à faire, tant au sol que dans les airs. Et leur salaire n’est pas si élevé que beaucoup le croient.

Autant dire qu’il  existe des compagnies qui proposent des salaires qui sont supérieurs à 2000 euros, comme la compagnie aérienne Emirates Airlines par exemple. Ce n’est pas le cas de la compagnie Ryanair qui, étant une compagnie à bas prix, offre à ses hôtesses un salaire bien inférieur. Mais savez-vous combien ils gagnent ?

Ryanair : savez-vous combien gagne une hôtesse de l’air ?

Hôtesse de l'air
Hôtesse de l’air

Comme le rapporte le journal numérique grantennistoscana.it, un agent de bord à la compagnie aérienne Irlandaise Ryanair peut gagner entre 1100 euros et 1500 euros par mois. En plus du salaire de base, les hôtesses reçoivent une prime qui est de 600 euros tous les six (6) mois à titre d’incitation.

Selon le journal numérique qui est bien connu, les hôtesses de l’air perçoivent également des commissions sur les produits vendus en vol. Il est également important de considérer le nombre d’heures hebdomadaires d’une hôtesse de l’air, qui travaille souvent cinq jours sur sept (5/7) et a jusqu’à deux (2) jours de repos.

Le travail d’une hôtesse de l’air commence au sol avec l’accueil des passagers à l’entrée de l’avion, leur hébergement et leur assistance tout au long de leur voyage. Comme l’ont noté les médias numériques, il y a cependant des heures supplémentaires qui ne sont pas reconnues. Ce sont notamment les heures d’escale, où les hôtesses de l’air ne travaillent effectivement pas, mais sont encore occupées en vue du prochain vol.

Si les salaires des hôtesses de la compagnie low cost Irlandaise sont moyens et comparables à ceux d’un employé de base, il n’en est pas de même pour les autres compagnies aériennes. Par exemple :

  • La compagnie aérienne Emirates Airlines, paie ses hôtesses entre 2100 euros et 2300 euros par mois, tandis que
  • La compagnie aérienne américaine Southwest Airlines prévoit un salaire qui peut même atteindre 5000 euros (source trend-online.com)
Avion de la compagnie aérienne Irlandaise low cost Ryanair
Avion de la compagnie aérienne Irlandaise low cost Ryanair

 

Mohammed Muhammed
Mohammed Muhammed
Par Mohammed Loul Rédacteur web expérimenté, il rédige notamment des articles sur l'actualité des aides et les primes en France
Actualités Similaires