lundi, novembre 25, 2024
- Advertisement -

Ryanair: De gros projets en Ukraine après la guerre

Ryanair nourrit de grandes ambitions pour l’Ukraine. La compagnie aérienne irlandaise compte en effet à investir 3 milliards de dollars pour la reconstruction du trafic aérien dans ce pays ruiné actuellement par la guerre contre la Russie. C’est ce qu’a annoncé vendredi 20 juillet, le CEO de l’entreprise, Michel O’Leary. 

Durement impacté par l’invasion russe, l’Ukraine peut compter sur Ryanair pour la reconstruction de son trafic aérien. La compagnie compte en effet d’y mener de gros investissements afin de remettre le secteur sur rail.

S’exprimant vendredi 21 juillet en marge d’une visite qu’il a effectué à Kiev, le CEO de la low cost irlandaise a affirmé que l’entreprise envisage un investissement à hauteur de 3 milliards de dollars, une fois la guerre terminée.

Ryanair: « jusqu’à 30 nouveaux Boeing 737 MAX » à mobiliser pour l’Ukraine

Concrètement, Ryanair basera « jusqu’à 30 nouveaux Boeing 737 MAX » dans les différents aéroports du pays. La compagnie s’engage à offrir au cours des 12 premiers mois de l’après-guerre « plus de 5 millions de sièges à destination, en provenance et à l’intérieur de l’Ukraine, pour atteindre plus de 10 millions de sièges sur une période de 5 ans », a annoncé le même responsable.

Celui s’est engagé à un retour de la compagnie avec des vols à bas prix de/vers l’Ukraine « dans les 8 semaines suivant la réouverture de l’espace aérien ukrainien ».

« Ryanair reste un partenaire engagé dans la reconstruction et l’investissement dans l’aviation ukrainienne »

Michel O’Leary a fait savoir à l’occasion que les avions de Ryanair « assureront 600 vols hebdomadaires au départ des principaux aéroports de Kiev, Lviv et Odessa».

Cela « permettra aux citoyens ukrainiens et aux visiteurs d’accéder aux tarifs aériens les plus bas d’Europe, alors que l’Ukraine reconstruit son économie dans un environnement post-invasion », a t-il dit.

« Ryanair reviendra en Ukraine pour relier les principaux aéroports ukrainiens à plus de 20 capitales »

« Ryanair reste un partenaire engagé dans la reconstruction et l’investissement dans l’aviation ukrainienne. Aujourd’hui, nous avons pu constater que dans les conditions les plus difficiles engendrées par la guerre, l’équipe de l’aéroport de Boryspil fait preuve de professionnalisme et est tout à fait prête à reprendre les vols dès que possible », a indiqué par ailleurs ce responsable.

Et d’ajouter « Ryanair était la deuxième compagnie aérienne d’Ukraine avant l’invasion illégale des Russes en février 2022. Une fois que le ciel ukrainien sera rouvert à l’aviation commerciale, Ryanair reviendra en Ukraine pour relier les principaux aéroports ukrainiens à plus de 20 capitales de l’Union Européenne. Nous travaillons en étroite collaboration avec le gouvernement ukrainien pour reconstruire l’aviation, l’industrie et l’économie de l’Ukraine ».

Islam M.
Islam M.http://www.djalia-dz.com/fr
Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme et à l'immigration, et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications.
Actualités Similaires