web analytics
- Advertisement -
ActualitéRyanair : des centaines de vols annulés pour cette raison

Ryanair : des centaines de vols annulés pour cette raison

Au cours du dernier mois, Ryanair a atteint un nouveau sommet en termes de nombre de passagers, même si elle a dû faire face à l’annulation de plusieurs centaines de vols en raison de la défaillance du système de contrôle du trafic aérien en Grande-Bretagne.

Cette situation met en lumière la résilience et la capacité d’adaptation de la compagnie aérienne à surmonter les obstacles et à capitaliser sur ses avantages, même lorsque les circonstances sont loin d’être favorables.

Ryanair : Des Annulations de Vols en Raison d’une Panne du Système de Contrôle du Trafic Aérien

 

Au cours du mois d’août, Ryanair a connu un nombre record de passagers, dépassant même ses précédents records. Cependant, ces résultats impressionnants ont été marqués par des perturbations majeures dans les opérations de la compagnie. En effet, Ryanair a été contrainte d’annuler près de 350 vols en raison d’une panne du système de contrôle du trafic aérien au Royaume-Uni.

Cette panne a été provoquée par un effondrement temporaire des services de l’ATC (Air Traffic Control), probablement dû à un plan de vol corrompu. Malheureusement, cette défaillance s’est produite pendant le mois d’août, l’une des périodes les plus chargées de l’année en raison des voyages de vacances d’été. Cela a eu un impact significatif sur les plans de voyage de milliers de passagers de Ryanair.

63 000 Passagers Touchés par les Perturbations

Selon Ryanair, environ 63 000 de ses passagers ont été touchés par les perturbations, qui ont persisté pendant plusieurs jours. Les services nationaux du trafic aérien du Royaume-Uni, Nats, ont été contraints de revenir à la gestion manuelle des vols après une panne informatique survenue une semaine auparavant.

Cette situation a créé un chaos considérable pour les voyageurs, les compagnies aériennes et les aéroports, avec près de 1 600 vols à destination et en provenance du Royaume-Uni annulés. Les retards et les annulations ont également affecté d’autres régions d’Europe, car les avions et les équipages se sont retrouvés hors de position en raison de cette panne.

 

 

Record Mensuel Malgré les Perturbations

 

Malgré ces annulations massives et les perturbations qui en ont découlé, les données concernant le trafic aérien mondial n’ont pas été notablement impactées. Les statistiques de l’organisme industriel Eurocontrol ont révélé qu’il y avait toujours 31 300 vols opérés le jour de la panne. Cette résilience peut en partie s’expliquer par le fait que Ryanair a réussi à enregistrer le mois le plus fructueux de son histoire en termes de nombre de passagers transportés.

La compagnie aérienne a en effet transporté un nombre impressionnant de 18,9 millions de passagers au cours du mois d’août, ce qui représente une augmentation considérable de 11 % par rapport à la même période de l’année précédente. Cette performance remarquable a ainsi surpassé le précédent record mensuel, qui avait été établi en juillet avec 18,7 millions de passagers transportés.

Conséquences Environnementales de l’Expansion

Il est essentiel de souligner que Ryanair, en tant qu’une des plus importantes entreprises émettrices de carbone en Europe, se limite à fournir des données moyennes sur les émissions de carbone générées par ses vols par kilomètre parcouru. Par conséquent, il est fort probable que le nombre record de passagers transportés ait également entraîné une augmentation significative des émissions de carbone, contribuant ainsi au problème du réchauffement climatique.

Ahcen Hcn
Ahcen Hcn
Par Ahcen Hacn journaliste tabloïd et conférencier depuis plusieurs années pour diverses publications. Il possède une expérience significative dans les visas et Il rédige des articles sur des sujets liés au tourisme, voyages et à l'immigration
RELATED ARTICLES
- Advertisment -

Most Popular

- Advertisement -